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Francfort : Peugeot 308

Dévoilée en mai de cette année, c'est pourtant à Francfort que 308 fera sa première exhibe publique et d'être commercialisée dans la foulée en France et dès le mois d'octobre en Belgique et au Luxembourg.

Si le principal message de l'époque nous permettait de dévoiler les cotes et le gain incroyable de 140 kg sur cette compacte, c'est ce qu'il y a sous le capot qui nous intéresse aujourd'hui. Et ce d'autant que ce sont des motorisations essence et diesel de dernière génération.

On trouvera le moteur 3 cylindres essence, bloc THP (moteur international de l’année 2013), les version e-HDi. Les puissances quant à elles s’échelonnent de 60 à 114 kW (82 à 156 ch) en essence avec des émissions de CO 2 à partir de 114 g/km.

En diesel, les puissances vont de 67 à 85 kW (92 à 115 ch) avec des émissions de CO 2 à partir de 93 g/km.

Juste de quoi faire patienter car à partir du printemps 2014, de nouvelles technologies seront proposées sur cette nouvelle Peugeot 308 dont l’inédit 3 cylindres essence turbo (1.2 e-THP), des versions BlueHDi avec une proposition record sur le segment (82 g/km de CO 2 , soit 3,1 l/100 km) et des boîtes de vitesses automatiques à 6 rapports de nouvelle génération.

A noter aussi que tous ces motorisations efficientes peuvent être associées à des pneumatiques à Ultra Basse Résistance au Roulement, développés en partenariat exclusif avec Michelin. De nouvelle génération eux aussi, ils permettent des gains de 3 g/km de CO 2 , en moyenne, avec une distance de freinage améliorée sur route mouillée et une durabilité identique aux pneus standards. La mesure va se généraliser puisque plus d’un tiers des modèles de la marque en seront équipés ! (source / photo Peugeot)

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