Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Francfort : Ford S-MAX Concept

Le virus identitaire de la marque poursuit son chemin chez Ford, comme chez d'autres d'ailleurs, et c'est au tour de S-MAX d'en être contaminé... à bon escient !

Présenté à Francfort sous le vocable de concept, la seule modification qui pourrait en fait intervenir concernerait les sièges... Quoique.

Tel quel, Ford pourrait effectivement le lancer dans la bataille commerciale. il ne lui manque rien. que du contraire, il a tout pour lui et si l'évolution du style externe est bien dans les préceptes du design actuel du constructeur à l'ovale bleu, celui de l'habitacle se montre d'une simplification et d'une légèreté que beaucoup espérait !

Ford a, semble-t-il tenu compte des remarques d'une clientèle qui commençait à grincer des dents quand elle voyait le tableau de bord et ses périphériques. Des boutons partout qui surchargent et compliquent la manipulation, Ford en fait son passé et c'est plutôt la sobriété qui sera de mise sur la nouvelle gamme. Une réussite si on se base déjà sur ce nous propose le pied de la console centrale. Et le souci de réaménager l'habitacle a été un facteur déterminant dans l'évolution de S-MAX puisque les sièges offrent un agencement plus personnalisé. Reste à espérer de voir les mêmes "coquilles" se trouver dans le futur modèle où l'individualisme de masse en fait une voiture à vivre.

Et à apprécier ! Déjà remarquable avec le 1.0 de 92 kW (125 ch), le 1.5 nouvelle génération va lui donner une autre dimension sur la route. Reprise, consommation et comportement, voilà de quoi le relancer dans la course. (source / photos Ford)

Francfort : Ford S-MAX Concept
Francfort : Ford S-MAX Concept
Francfort : Ford S-MAX ConceptFrancfort : Ford S-MAX ConceptFrancfort : Ford S-MAX Concept
Tag(s) : • Ford • Francfort • Concept car