Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Francfort : Ford Mondeo Vignale Concept

Si durant de longues années, Ghia était associé à la finition haut de gamme au sein des gammes Ford, avec l'arrivée de la nouvelle Mondeo, il faudra désormais associer celui-ci à Vignale.

En effet, à Francfort, le constructeur à l'ovale bleu va présenter la Mondeo Vignale Concept tant en version berline que break, ce qui permettra de constater la finition hors pair de cette version.

La Vignale se distingue par des jantes en alliage léger de 20 pouces Vignale d’une finition
soignée, des emblèmes « Vignale », des poignées de portes et des coques de rétroviseurs extérieurs chromées, une calandre en treillis, un pare-chocs avant et des phares antibrouillard au design unique et une teinte de carrosserie exclusive « Nocciola pare-chocs avant et des phares antibrouillards au design unique et par une teinte de carrosserie exclusive, « Nocciola ».

Dans l'habitacle, la sellerie et les contre-portes et accoudoirs en cuir ornées de moulures inférieures chromées, le tout est matelassé, fait forte impression. On retrouvera la signature du carrossier en impression sur les sièges. Le cuir est omniprésent et garnit le volant, le tableau de bord, la console centrale, le haut des portes intérieures et l’accoudoir central.

« L’influence combinée de l’architecture et de la mode confère à la Ford Mondeo Vignale Concept une aura de qualité et d’intemporalité – en sus des technologies dernier cri », affirme Stefan Lamm, designer en chef en charge de l’extérieur pour Ford Europe.

Et Ford va encore plus loin dans sa démarche d'exclusivité. Ainsi, les concessions seront sélectionnées. Ne vendra pas Vignale qui veut. Et ce d'autant que les services vraiment exclusifs sont même extérieurs au monde de l’automobile. Ainsi, l’offre comprend des services VIP par avion, des services d’enlèvement à domicile, des réservations et des accès privilégiés dans des clubs, des services exclusifs de cartes bancaires et de crédit avec des chargés de clientèle dédiés, des points de récompense, des services de conciergerie, des marques partenaires telles que des chaînes d’hôtels, des restaurants et des lieux de divertissement.

« Les services de luxe Ford Vignale répondent aux besoins des clients pour qui le temps gagné est l’expression ultime du luxe – ils doivent percevoir qu’ils font l’objet d’un traitement particulier dès qu’ils franchissent le seuil de nos établissements », explique Gaetano Thorel, vice-président du marketing, Ford Europe.

On comprend mieux aussi pourquoi il faudra attendre début 2015 avant de voir ce système être effectif. (source / photos Ford)

Francfort : Ford Mondeo Vignale Concept
Francfort : Ford Mondeo Vignale ConceptFrancfort : Ford Mondeo Vignale ConceptFrancfort : Ford Mondeo Vignale Concept
Tag(s) : • Ford • Francfort • Concept car