Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à l'obligation de se redresser économiquement parlant, Ford offre de nouveaux équipements et améliore la consommation du 2.0 litres diesel Duratorq des Mondeo dont la vie est prolongée d'un an suite au déménagement des chaînes de production de Genk (B) vers l'Espagne en 2014.

Désormais, Mondeo peut également être équipée d'une vaste gamme de technologies sophistiquées comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système d'avertissement anticollision « Forward Alert », le Blind Spot Information System (moniteur d'angle mort), le Lane Departure Warning (avertissement de franchissement de ligne blanche), le système « Adaptive Front Lighting » (feux avant adaptatifs), le « Hill Launch Assist » (assistance au démarrage en côte) et la technologie « Auto High Beam » (basculement automatique entre les feux de position et les feux de route). Plus précisément encore, la version Business Edition proposera des jantes en alliage de 16 pouces; le Trend Style proposera la navigation SD avec un écran tactile de 7 pouces ainsi que la connectivité Bluetooth à commande vocale et la connexion USB; le Titanium Style proposera, en outre, l'intérieur cuir et le système de navigation Premium Chrome Navigation.

Pour mieux faire face à la concurrence, on l'a dit ci-dessus, le 2.0 litres diesel Duratorq a été amélioré. Il n'émet plus que 119 g/km de CO 2, soit une diminution de 10 g/km, pour des puissances allant de 100 kW (136 ch) à 120 kW (163 ch), grâce à un calibrage revu et l’optimisation aérodynamique. La version 163 cv propose ainsi plus de puissance que ses concurrentes principales dans les émissions en-dessous de 120 gr/km. La consommation de carburant a été réduite de 4,9 l/100km à 4,6 l/100km. (source / photo Ford)

Ford revalorise la Mondeo
Tag(s) : • Ford