Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ford Focus 1.0 EcoBoost, la première sous les 100 g

il est bien évident que l'on ne parle pas du poids de l'auto, mais bel et bien de son taux d'émission de CO2.

Si la Focus ne passe sous la barre psychologique de 100 g/km que d'un point, il faut quand même revisiter l'histoire du modèle qui est née en 1998 et qui émettait alors... 185 g/km !

La performance technique et technologique est de taille puisqu'en plus, il s'agit d'une motorisation essence. Alors placé sous le capot de la compacte de la gamme Ford, ce n'est que du bonheur de voir le si performant 3 cylindres 1.0, spécialement calibré, faire étalage de son frugale appétit. Pourtant, elle est forte de 74 kW (100 ch). Focus 1.0 EcoBoost deviendra ainsi leader de sa catégorie en terme de sobriété, avec 4,3 l/100
km. Commercialisée en début d'année 2014, elle intégrera également la technologie Ford ECOnetic, avec notamment des pneus à très faible résistance au roulement, une aérodynamique exceptionnelle sous la voiture, et des rapports de boîte dont l'étagement sera revu.

« Il y a encore quelques années, peu de personnes auraient pensé qu'il soit possible pour une voiture essence de taille moyenne de passer sous la barre des 100 g de CO 2 /km, » a déclaré Barb Samardzich vice-président Product Development de Ford Europe. « Le moteur 1.0-litre EcoBoost répond aux attentes qu’on imaginerait provenir d’un moteur essence traditionnel et les bousculent. »

Introduit sur la Fiesta, la B-MAX, la C-MAX et la Grand C-MAX sept places l’année dernière, ce moteur 1.0 EcoBoost sera étendu aux véhicules utilitaires EcoSport SUV, Transit Connect et Transit Courier. (source / photo Ford)

Tag(s) : • Ford