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Un projet où il nous faudra aller vite pour le dire car l'avenir de cette technologie sera déjà commercialisée dans deux véhicules en 2015.

Ford Fiesta eWheelDriveAutant dire que l'on est proche d'une révolution et de porter sur la voiture urbaine un tout nouveau regard. Il y a de quoi puisque eWheelDrive bouleverse les clichés et de retrouver, certes une voiture électrique, une de plus me direz-vous, mais avec les moteurs situés dans les roues. Ce qui inclut également d'y retrouver le système de freinage, le refroidissement et d'autres astuces dont celle de se parquer latéralement ne sera certainement pas la dernière à vous étonner. Bref, eWhellDrive est actuellement une voiture laboratoire basée sur une Fiesta, mais Ford, associé à Schaeffler, ont déjà fait savoir que le format va également changé. C'est dire si cette Fiesta va juste céder le nombre de places, 4 au demeurant, et de les replacer dans une auto aux dimensions nettement inférieures. Et quand on voit ce qu'il y a sous le capot, on comprend que le transfert sous le châssis est possible et de gagner près de 90 cm rue que sur l'avant. De même, si l'actualité fait que le système soit monté dans les roues arrière sur cette Fiesta eWheelDrive, là aussi, on peut les retrouver à l'avant, et en corrélation dans chacune d'elle. De quoi multiplier à l'envie, la puissance et le mode de transmission des deux futurs produits.

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Vu que la population mondiale sera près du double en 2050, Ford anticipe déjà très largement et, outre la collaboration d'avec Schaeffler, le constructeur peut déjà compter sur Continental, RWTH-Aachen et l'Université des sciences appliquées de Regensburg, sur le projet MEHREN (Multimotor Electric Vehicle with Highest Room and Energy Efficiency) afin de développer deux autres véhicules de route d’ici 2015.

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« Cet entraînement de moyeu intégré permet d’entièrement repenser la voiture citadine sans restrictions ; et nous pourrions constituer un facteur déterminant dans de nouveaux concepts de véhicules et de plates-formes automobiles à l’avenir, » a expliqué le Prof. Peter Gutzmer, Chief Technical Officer chez Schaeffler.

Pim van der Jagt, directeur du département Research & Advanced Engineering de Ford en Europe, a déclaré : « Il s'agit d'un projet passionnant à développer en partenariat avec Schaeffler étant donné qu'il ouvre potentiellement de nouvelles options de développement de véhicules zéro émission avec un ensemble très efficace et une manœuvrabilité exceptionnelle. À terme, nous avons l'opportunité de déterminer les capacités du véhicule et comment nous pourrions relever certains défis inhérents à la mise en œuvre de la technologie. » (source / photos Ford)

Voiture laboratoire, Fiesta eWhellDrive va avoir deux « descendantes » dès 2015

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Tag(s) : • Ford • Technique