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Ford développe le freinage communicant

Electronic Brake Light tel est le nom de cette technologie testée du côté de Francfort.

Ford Motor Company a participé à un test spécial d'alerte rapide de haute technologie baptisé "Electronic Brake Light", en mesure de prévenir les véhicules suivants d'un freinage, même en virage ou à travers le trafic.

Cette technologie fait partie des 20 futurs systèmes potentiels que Ford teste dans le cadre du "Safe Intelligent Mobility" - simTD, un projet de recherche commun étalé sur quatre années.

En situation de freinage d'urgence, le système "Electronic Brake Light" transmet un signal sans fil qui déclenche un témoin lumineux sur le tableau de bord des véhicules suivants. L'étude a mis en évidence que la technologie pouvait permettre aux conducteurs suivant un véhicule de freiner plus tôt et de réduire potentiellement la force de l'impact ou d'éviter une collision.

"La communication inter-véhicule et de véhicule à l'infrastructure représente l'une des avancées principales à venir dans le domaine de la sécurité automobile", a expliqué Paul Mascarenas, Chief technical officer et vice président de Ford, Ford Research and Innovation. "Ford est engagé dans la réalisation d'essais sur le terrain, ici et de par le monde avec pour objectif la mise en œuvre de ces techniques dans un avenir proche".

Ford a eu recours à des modèles S-MAX spécialement équipés pour contribuer à l'essai des systèmes de communication inter-véhicule et de véhicule à l'infrastructure. Le système "Obstacle Warning" (avertisseur d'obstacle), qui alerte les conducteurs si des objets se trouvent sur la route a également été testé, ainsi que le Traffic Sign Assistant (reconnaissance des panneaux), qui reste connecté aux centres de surveillance du trafic pour donner une information à jour.

simTD est un projet commun mené par les constructeurs automobiles allemands, les
fournisseurs de composants, les entreprises de communication, les institutions de recherche et les autorités publiques. Les fonds destinés à ce projet sont d'environ 53 millions d'€ dont 30 millions de support direct au projet ont été avancés par le ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie (BMWi) en collaboration avec le ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche (BMBF) (com / photos / vidéo Ford)

Tag(s) : • Ford • Technique