Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ferrari 458 Speciale

Après l'étonnante LaFerrari à Genève, on se demandait ce que le constructeur italien pourrait bien nous présenter à Francfort.

La réponse, la voici et il s'agit d'une évolution de la 458 élaborée au niveau design et aérodynamique avec Pininfarina tant et si bien qu'elle se nomme : 458 Speciale.

Et ce qu'elle a de spéciale ne réside pas dans le gain de 22 kW (30 ch) du V8 4,5 litres, toujours atmosphérique, qui lui permet de revendiquer 448 kW (605 ch), mais bel et bien dans son aéro.

458 Speciale bénéficie d'une étude très poussée sur le sujet et tous les éléments additionnels, ou presque, sont... mobiles. Ainsi équipée, elle se montre d'une efficacité à tout instant, en toute circonstance et d'être la messagère de ce qui deviendra une normalité puisque toutes les productions à venir seront équipées de la sorte !

L'électronique prend une place de plus en plus prépondérante dans l'automobile et Ferrari compose avec en y introduisant le SSC, pour Side Slip angle Control system. Sous ce terme se cache un algorithme très puissant du contrôle de l'angle de glissade de la berlinette via la couple fournit aux roues. En plus simple et plus imagé, l'amateur de drift peut désormais attaquer sans crainte, ou presque, les lacets de n'importe quelle montée.

Une Ferrari reste une Ferrari et la 458 Speciale l'est vraiment puisqu'elle encaisse 1,3 g en accélération latérale de par sa monte pneumatique, des Michelin Pilot Sport Cup2, et le SSC. Un plus que l'on doit aussi à l'allègement de 90 kg, ce qui lui donne un poids de 1.290 kg à sec, soit 1395 avec les pleins. C'est 40 et... 210 kg de moins respectivement qu'une McLaren MP4-12C et une Porsche 911 Turbo S. Sensations garanties et accélérations diaboliques avec un chrono de 3 s pour abattre le 0 à 100 km/h et de 9,1 pour passer la barre des 200 km/h. Le bonheur a un prix et comptez près de 240.000 euros. (source / photos Ferrari)

Ferrari 458 Speciale
Ferrari 458 SpecialeFerrari 458 SpecialeFerrari 458 Speciale
Tag(s) : • Ferrari • Francfort