Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F1 : la nouvelle arme de Mercedes

En réponse à la médisance de certains team suite à l'affaire Mercedes - Pirelli, le constructeur allemand a décidé de démontrer l'efficacité de ses bolides en mettant en piste la W196 R (10) pour Nico Rosberg et la W165 (2) pour Lewis Hamilton dès ce week-end et ce pour le Grand Prix d'Allemagne !

Bien sur que c'est une blague, un buzz ?, et dommage que tout cela ne tombe pas un 1e avril, mais avouez qu'il y a de quoi rire ou à pleurer, c'est selon.

Effectivement, si par exemple Red Bull s'insurge comme Lotus et Ferrari, il ne faudrait quand même pas oublier que les RB8 ont été reconnues à demi-mots non conformes puisqu'elles présentaient des orifices, chose absolument interdite, dans leur fond plat et qu'elles en tiraient un avantage. Il n'y a jamais eu de sanction. Comme quoi, dans le genre : " je t'aime, moi non plus..."

Drôle comme les gens ont la mémoire courte. Mais en F1, tout est permis tant que ce n'est pas interdit puisqu'il s'agit d'interpréter à son avantage les dires des uns et des autres.

En attendant 2014 et la nouvelle réglementation, Mercedes ne l'a certainement pas fait exprès non plus, les deux pilotes ont tourné au Ring dans leur vénérable descendante. Et si on vous en dit un mot c'est que la W165, la 2, est ce que l'on compare à la F1 des années 50 et que née en 1939, elle est équipée d'un 1500 cc... V8 !

L'an prochain, ce sera un 1.600 V6, comme quoi, la F1 d'aujourd'hui n'a rien inventé... ou presque. (photo Mercedes AMG Petronas)

Tag(s) : • F1