Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maintenant que tout est confirmé, on peut franchement annoncé que le rallye d'Ypres, 5e manche de l'ERC aura fière allure d'entrée de jeu.

En effet, suite au travail fructueux effectué lors de ces premiers essais, la Peugeot 208 T16 va s’aligner au départ de son premier rallye, en voiture 0, fin juin, à l’occasion de la manche du championnat d’Europe des Rallyes de la FIA à Ypres. Le Britannique Kris Meeke, co-piloté par Chris Patterson, sera le premier à la piloter en conditions de course.

« Rien ne vaut la compétition, mais le but de cet engagement au Rallye d’Ypres est avant tout de poursuivre notre travail de développement et d’enregistrer encore des données utiles pour définir la version finale de la 208 T16 en vue de son homologation, en fin d’année » explique Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport.

« Suite au retour d’informations de Craig Breen et de Paolo Andreucci, nous allons apporter quelques modifications que Kris Meeke et nos équipes techniques devront valider à Ypres. L’objectif sera bien entendu d’effectuer le plus de kilomètres possible, en conditions de course. C’est une formidable opportunité que nous offre le promoteur de l’ERC ainsi que les organisateurs du Rallye d’Ypres. Ce sera finalement la première apparition publique de 208 T16 dans son élément de prédilection. Comme tous nos concurrents, nous avons découvert la réglementation R5 et nous sommes partis d’une feuille blanche. Elle répond bien aux besoins des pilotes et des teams en offrant une voiture plus performante et plus économique q’une S2000, à l’achat comme à l’exploitation. » (com / photos Peugeot Sport)

Dans la foulée, c'est Malcolm Wilson qui a annoncé la première sortie publique de la Fiesta R5 à ce même rallye. C'est l'équipage belge Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul qui auront l'honneur de cette première.

Rendez-vous est donc pris du 27 au 29 juin 2013, à Ypres, pour ce qui sera, à n’en pas douter, un grand moment pour les deux teams... et des spectateurs déjà comblés par cette double annonce.

Duel avant l'heure des nouvelles R5 à Ypres ? Du show et beaucoup de renseignements afin de mieux préparer encore 2014 !Duel avant l'heure des nouvelles R5 à Ypres ? Du show et beaucoup de renseignements afin de mieux préparer encore 2014 !

Duel avant l'heure des nouvelles R5 à Ypres ? Du show et beaucoup de renseignements afin de mieux préparer encore 2014 !

Tag(s) : • ERC