Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DYK Horki Concept

Pour vous mettre en situation de l'apparition de cette nouvelle marque, il faut d'abord savoir que DYK est l'abréviation de Dongfeng Yueda Kia. Nouvelle marque donc et qui va arborer son logo à l’inspiration Toyota.

Les esthètes du marché chinois ont déjà remarqué que l'on y retrouve le groupe du géant automobile Donfeng et la marque coréenne Kia. Politique commercial et pseudo-protectionnisme du marché local, pour y vendre une auto et la construire, on est obligé de s'associer avec un constructeur tout aussi local. On appelle ça avec beaucoup de compréhension un « joint venture ».

Celui-ci étant établi, nous voici en présence d’une berline développée sur la plateforme commune de la Kia Forte et Cerato vendue outre-Atlantique. Toujours à l’état de concept, il se nomme Horki en vue de s’attaquer au marché chinois. Il devrait logiquement être une traction et de proposer un empattement de près de 2,70 m pour une longueur avoisinant les 4,60 m.

Et de se retrouver à nouveau sur les bases d’une certaine berline i40 de son copropriétaire Hyundai. DYK Horki a donc des gènes partagés de Mistra. La boucle est bouclée. (source / photos Kia)

DYK Horki ConceptDYK Horki Concept
Tag(s) : • DYK • Kia • Shanghai • Concept car