Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citroën Racing Trophy Belux 2013 : Fumal s'assure du "titre" avec panache

Comme prévu, Armand Fumal s'est assuré ce week-end de la victoire finale dans le Citroën Racing Trophy Belux 2013 en ralliant l'arrivée de l'Omloop van Vlaanderen, sixième manche du Championnat de Belgique des Rallyes. Le nouveau "champion" a donné encore plus d'éclat à son succès en s'adjugeant sa première victoire de la saison en catégorie R3 dans le cadre du Championnat de Belgique.

Dans le Citroën Racing Trophy Belux, Armand Fumal devait seulement se méfier de Ronny Foxius, qui avait réalisé des débuts encourageants au volant de la DS3 R3, il y a quelques semaines, lors du Rallye de Luxembourg. Le Luxembourgeois a entamé l'épreuve en se montrant deux fois le plus rapide. Mais Armand Fumal ne lui concédait que 2 secondes alors que Foxius écopait d'une demi-minute de pénalité pour avoir pointé trois minutes en retard. A Oekene, le duel pour la victoire dans cette 5ème manche du Citroën Racing Trophy Belux tournait court. Ronny Foxius se laissait piéger par du gravier dans un virage serré et il plongeait au fossé.

Après l'abandon de son adversaire, Armand Fumal se concentrait sur la victoire dans la catégorie R3. Un objectif ambitieux car Hans Depla, leader depuis le départ, disputait son épreuve locale pour la... 17ème fois, alors qu'Armand Fumal découvrait cet Omloop van

Vlaanderen.

"J'ai suivi les conseils de mon beau-père Marc Soulet," souriait Armand à l'arrivée. "Dans la première boucle, je me suis contenté de suivre le rythme de Ronny Foxius. Je devais hausser l'allure lors du deuxième passage. C'est ce que j'ai fait. En fin de course, la victoire en R3 semblait difficile à ambitionner car je devais combler un retard de 25" en trois spéciales. Pour le Citroën Racing Trophy Belux, je ne devais pas m'imposer en R3. Mais je voulais tenter de décrocher cette victoire pour donner plus d'éclat à mon "titre" et pour démontrer que j'ai bien progressé cette année. Il ne faut quand même pas oublier que je dispute seulement ma deuxième saison complète en rallye. Notre concurrent dans la catégorie a finalement fait une faute, ce qui nous a permis de remporter cette catégorie R3. Ce succès rend le bilan du week-end parfait."

Comme vainqueur du Citroën Racing Trophy Belux 2013, l'informaticien spadois se verra offrir une séance d'essais au volant de la nouvelle Citroën DS3 R5, une voiture qui s'inscrira dans la catégorie-reine au niveau national dans le futur. (com / photo Citroën Racing Trophy Belux)

Tag(s) : • Rallye be