Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citroën DS3 Cabrio Racing

Là... on peut franchement dire que cette DS3 Cabrio devient décoiffante puisque ce genre de carrosserie devrait se décliner dans la gamme en version la plus sportive, la Racing.

Comme ses congénères, elle ne se prend que 25 kg de plus, ce qui est loin de gréver le plaisir de conduire puisque sous le capot se trouve le 1.6 turbo de 148 kW (202 ch).

DS3 Cabrio Racing sera présentée en première mondiale, devinez où ?... au Festival de vitesse de Goodwood, bien évidemment et avant d'être exposé en septembre prochain lors du 65e Salon de Francfort !

Elle se veut spécifique et elle l'est avec sa peinture gris Moondark finition mat texturé, ses jantes 19’’ noires brillantes et ses inserts Black Chromes sur les poignées, l’enjoliveur de coffre et les rétroviseurs.

Ce concept est cependant avant tout une DS, avec des éléments identitaires forts, comme la trame DS en fil brillant déclinée sur une toile de toit noire (reprenant un aspect tissage technique, comme la fibre de carbone), ou gravée sur les coques de rétroviseur, mais aussi la couleur Carmin présente sur les étriers de freins, les centres de roues, les portes avec de larges bandes latérales, ainsi que sur une partie du lettrage et de l’emblème.

Notez au passage les superbes baquets dont le design se conforme à celui découvert dans DS5.

Le savoir-faire de Citroën Racing est également à l’honneur avec un kit en carbone, un freinage et une liaison au sol spécifiques. (source / photos Citroën)

à lire également :

Citroën DS3 Cabrio, le rêve inachevé

Citroën DS3 Cabrio RacingCitroën DS3 Cabrio RacingCitroën DS3 Cabrio Racing
Tag(s) : • Citroën