Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRC : la catégorie R5 devient la référence en 2014

Même si le BFO Belgian Rally Championship se porte bien, cela ne veut pas dire que notre championnat ne peut pas encore être amélioré. Afin de suivre l'évolution du rallye au niveau international et éviter de voir le championnat dominé par un seul pilote au volant d'une WRC, le règlement en vigueur pour le championnat 2014 va subir quelques modifications.

Au niveau international et national, il est évident que les nouvelles voitures de la catégorie R5 vont devenir la référence. Notamment car leur prix d'achat et leur coût d'exploitation sont strictement limités. Chez les constructeurs possédant déjà ou développant une R5, les commandes affluent.

Les WRC restent admises, mais marqueront moins de points

Tant le RACB que le promoteur du BFO BRC ont la volonté d'offrir aux voitures de la nouvelle génération davantage de chances de revendiquer le titre. Il a donc été décidé que les WRC, dès 2014, marqueront seulement les points acquis au classement général sans pouvoir y ajouter des points dans leur classe. Les concurrents étrangers ainsi que les pilotes alignant des WRC 2.0 de l'ancienne génération ou des WRC 1.6 resteront donc toujours les bienvenus dans le BFO BRC.

Tous les résultats compteront

Afin de récompenser les concurrents fidèles aux différentes épreuves du BFO BRC, tous les résultats seront pris en compte pour le championnat 2014. Il n'y aura donc plus de résultats à décompter. Le calendrier de 8 épreuves est conservé.

Uniquement des 2WD en Criterium

En ce qui concerne le RACB Rally Criterium, le calendrier est également inchangé. Le Bianchi Rally 2014 se disputera cependant au mois de juin. La principale modification est que les 4x4, comme c'était déjà le cas des GT, ne seront désormais plus autorisées dans le RACB Criterium, une compétition qui avait été créée afin d'offrir un tremplin peu onéreux vers le niveau national.

Après concertation avec les organisateurs lors de l'Omloop van Vlaanderen, ces propositions ont été transmises par le GT Rallye au RACB, qui les intégrera au règlement 2014. (com / photo BFO/BRC)

Tag(s) : • Rallye be