Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BMW présentera au RETT, salon dont le thème est les véhicules d'urgence, d'intervention et de sécurité, 3 nouveautés issues de son département spécifique à ces services.

hebergeur image

Il y aura tout d'abord la Série 3 Touring Emergency Medical. Si elle se dote du pack M, le plus important est de savoir que les techniciens ont optimisé l'emplacement de tout le matériel nécessaire à cette intervention spécifique. Avec la même raison d'être, mais plus adapté aux régions reculées et pour circuler par conditions difficiles, le pendant SUV est confié à la X3 xDrive 20d Emergency Medical.

hebergeur image

Avec la Série 5 Touring Fire Brigade Command, on est dans un autre registre puisqu'il s'agissait d'optimiser l'habitacle comme véhicule de commandement. Se devant d'être pratiquement le premier sur les lieux afin de coordonner le travail des hommes du feu, cette Série 5 adopte les principes de sécurité que sont la lecture à affichage tête haute, de la lecture des panneaux et en complément, la vision de nuit dont la portée à 300 m permet de distinguer nettement la présence d'une personne ou d'un animal sur la route.

Ce salon draine près de 20.000 professionnels du secteur. Il propose sur ses 70.000 m2 et pour la première fois pas moins de 19 halles où exposent 420 sociétés de 17 pays européens. Outre la presque traditionnelle piste de test de 4x4, il y a également une zone réservée aux démonstrations incendie, désincarcération, dépannage, treuillage de personnes en zones délicates (montagne par ex.)... Le RETTMobil 2013 prend ses quartiers à Fulda (D) du 15 au 17 mai. (source / photos BMW)

RETTMobil 2013 - BMW 3 xDrive 20d Emergency Medical

RETTMobil 2013 - BMW 3 xDrive 20d Emergency Medical

Tag(s) : • BMW