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Suite logique du nouveau programme écologique de BMW, c'est au tour du SUV X5 de se décliner en motorisation hybride et de prendre ainsi l'appellation de X5 eDrive.

Même si il profite des retouches esthétiques de cette 3e génération à paraître à Francfort dans 15 jours, il est considéré par ses géniteurs comme un concept. Abouti comme il est, sa sortie est pourtant imminente.

Sous son capot, le moteur thermique à 4 cylindres dopé par la technologie BMW TwinPower Turbo est couplé à un moteur électrique développant 75 kW (95 ch). L'énergie de ce dernier trouve sa source dans une batterie lithium-ions haute tension qui peut être rechargée via une prise domestique classique. A sa capacité maximale et en usage full électrique X5 eDrive peut parcourir 30 km et peut se permettre de piquer une pointe à plus de 120 km/h, passant même de 0 à 100km/h en moins de 7 s.

La raison de cet ensemble est bien évidemment de réduire, non pas les performances comme on le voit, mais sa consommation et donc émission de CO 2. X5 eDrive revendique dès lors une consommation de 3,8 l/100 km, soit un taux inférieur à 90 g/km.

X5 eDrive se distingue aussi par le look avec outre sa trappe de recharge située sur l'aile avant gauche, par divers éléments (calandre, liserets de pare-chocs, contour de trappe...) en couleur BMW i Blue. (source / photos BMW)

BMW Concept X5 eDrive
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Tag(s) : • BMW • Francfort • Concept car