Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BGDC-Zandvoort : Cap sur le littoral hollandais…

Désormais bien remis de l’excursion bourguignonne de Dijon, les concurrents du Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) seront toujours aussi nombreux pour mettre le cap plein nord ce prochain week-end, avec une quatrième joute programmée dans le cadre des Benelux Open Races de Zandvoort. C’est donc en bord de mer, et on espère sous le soleil, que la compétition va se poursuivre, avec un plateau flirtant avec la cinquantaine d’engagés. Au programme : des essais vespéraux le samedi de 17h30 à 18h30, et une joute matinale de 180 minutes le dimanche de 10h00 à 13h00.

Toujours pas de VW Golf II #1 dans les dunes bataves, ce qui signifie que Grégory Paisse, par ailleurs leader du BRCC Sprint (preuve supplémentaire que le BGDC est plus qu’une excellente école…) sera de nouveau l’équipier de Thierry Vanden Abeele au volant de la Golf III 1600cc engagée dans la Classe C de la D1. Mieux, Aurélie Dehaye, fille du préparateur Jean-Marie Dehaye, prendra un relais à son compte, prête à défier… Tarzan, du nom du célèbre premier virage à droite du tracé hollandais ! Doit-on s’attendre à une nouvelle démonstration de cette Golf après les deux victoires de Dijon ? La concurrence ne l’entend bien sûr pas de cette oreille, avec les traditionnelles Honda Civic (la #5 de Van Damme est néanmoins incertaine, mais la #118 de Ronveaux-Hayon-Clermont est confirmée), dont la #48 de Thiroux et Gillion, ainsi que les Suzuki Swift de Lannaux et Franken.

En 2 litres (Cl.D de la D1), Bruno Van Marsenille s’annonce avec une Renault Clio III qui fait office de nouveauté du week-end. La concurrence sera traditionnellement rude, avec les autres françaises de Tanghe-Vandenabeele, Lejeune, Semoulin-Semoulin, Despriet-Van Colen, Buffet-Buffet, Van Bael, Servranckx-Crabbe-Longin, Leten-Van Kuyk, Jeukenne-Schmetz-Debroux, Ryheul, Deger, et même Uyttendaele, de retour aux affaires. Face à cette ‘Clio Cup’ propre au BGDC, les Honda Civic de Raphaël van der Straten (vainqueur à Dijon, accompagné cette fois par Patrick Asnong) et Bruynoghe-Ouassini voudront jouer devant. On note aussi le retour de l’Abarth 500 Buga, la présence de l’Opel Astra Coupé de Katsers-Plennevaux, de la Honda S2000 de Vanhoutte, et bien sûr les Mini Cooper S de Bindels-Bindels, Stassen, Bylemans-Knopker, Boeykens and co.

Dans la Classe E, réservée aux bolides 2500cc de la Division 1, les BMW 325i de De Vocht, Van Loo et Doms partiront avec les faveurs des pronostics face à la M3 E30 de Van de Water. Le BMW ClubSport Trophy fera encore parler de lui, avec l’arrivée d’un certain… Ronnie Latinne aux côtés de Pascal Bendib et Fabrizio Valentino. Le Team Van der Horst engagera une deuxième 325i pour Gérard Van der Horst et Ruud van Meel, tandis que Bastiaan Schrier et William van Deyzen prendront le volant de la #45. Ledoux, De Zan et Paul viseront encore la victoire avec la #3, au même titre que Donniacuo sur la #50, le duo Bonnet-Werckx sur la #54, ou encore Hermans et Convents sur la #9. Sept autos seront donc de la partie pour cette course dans la course, toujours très spectaculaire.

Reste le cas des concurrents de la Division 3, où les Benelux Open Races, meeting ‘sans bruit’, seront privées de la M3 E36 de la famille Rasse. Voie royale dès lors pour ce diable de Koen De Wit (M3 E46) qui devra surveiller les progressions des autres BMW de Petroons, Huygens, Kluykens, Heck-Frère, Grysouille-Spiegeleer, Hoffeld-Linster-Seebach, mais aussi et surtout Verwimp et Geudens, exceptionnellement accompagnés de Benoît Navez ! Voilà qui promet…

Vous l’avez compris, on ne risque pas de s’ennuyer du côté de Zandvoort, cité festive par excellence, ce prochain week-end… (com / photo BGDC)

Tag(s) : • BGDC