Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BGDC-Coupes de Mettet : rentrée des classes

Depuis la mi-juin et les Benelux Open Races dans les dunes de Zandvoort, les concurrents du Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) ronge aient leur frein en attendant la rentrée. Ils pourront enfin retrouver leurs camarades de jeu et remonter en piste ce prochain dimanche, dans le cadre des Coupes de Mettet, avec au programme une qualification de 45 minutes et deux joutes de 120 minutes. Particularité de ces débats de fin d’été, les BMW du ClubSport Trophy évolueront en solo, ce qui permet au peloton du BGDC de ne pas franchir la barre des 45 bolides engagés, quota maximum sur le Circuit Jules Tacheny.

Pour ce qui est de la course à la victoire, sur le tracé technique de l’entre-Sambre-et-Meuse, on s’attend à voir les BMW M3 de Verwimp-Geudens-Navez (#46), De Wit (#64), Hoffeld-Linster-Seebach (#141), Huygens-Vervloessem-Vangoidsenhoven (#17), Grysouille-Spigeleer (#077), Heck-Frère (#75), Blaise-Pinckers (de retour sur la #76) et Rasse-Rasse (#142), références de la Division 3, directement menacées par les meilleurs représentantes de la Classe D en Division 1, soit les 2 litres de la compétition. A commencer par la VW Golf II de Tony Kevers et Grégory Paisse, qui retrouvera pour l’occasion son numéro fétiche, le #101, délaissant ce #1 qui ne lui a guère porté chance depuis le début de saison ! Attention bien sûr aux Renault Clio de pointe, dont la #18 de Paul Lejeune, la #78 de François Jeukenne et Michaël Schmetz et la #12 de Claudie Tanghe et Vincent Vandenabeele.

Dans le sillage du groupe de tête, Mettet devrait faire la part belle à une bonne poignée d’outsiders, à commencer par d’autres 2 litres affûtées comme la Clio de Divoy-Asnong (#10), la Clio de Buffet-Buffet (#32), celle de la famille Semoulin (#25), voire celle de Houten-Van Damme (#111), sans oublier la traditionnelle meute des Mini Cooper S, emmenée par la #10 des Licops et la #72 de Bylemans-Knopker. Point de Honda Civic VDS Racing Adventures par contre, le bolide ayant eu un coup de chaud lors du final des 24 Heures de Barcelone. Mais la nipponne de Raphaël van der Straten sera de retour en lever de rideau des 24 Heures 2CV. Deux nouvelles venues sont par contre annoncées, à savoir la Renault Clio de Mertz et la Toyota 1600cc de Lay et Dewallef.

Ce qui nous amène à la Classe C de la D1, où la VW Golf de Thierry Vanden Abeele partira avec la cote de favorite. Mais sur la distance, on s’attend à une forte réplique des Honda de Thiroux-Gillion (#48), Mascaux-Charlier (#6), Van Billoen-Van Damme-Deridder-Gillet (#5) et Ronveau-Hayon-Clermont (#118), sans oublier les Suzuki Swift de Franken-Dewalque (#47) et Lannaux-Huybrechts-Peeters (#43). Quant à la Classe E de la Division 1, elle devrait une fois encore faire la part belle aux BMW 325i de De Vocht-Doms (#98) et Van Loo-Heyninck (#99), mais attention à la Porsche 944 #44 de Licops et Paque, engagée de dernière minute…

Vous l’avez compris, on ne va certainement pas s’ennuyer ce dimanche 15 septembre sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, ce qui augure une seconde partie de saison pétillante sur le front du BGDC… (com / photo org)

Tag(s) : • BGDC