Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Près de 3 semaines après leur victoire à Tielt, Freddy Loix et tous ses collaborateurs du BFO-Elitis Rallyteam se préparent déjà pour l'édition de fête de l'une des 8 superbes manches que compte le Championnat de Belgique des Rallyes. La 30ième édition du Rallye de Wallonie partira ce week-end du plein cœur de Namur et elle promet 3 journées de tension, de sensation et de moments passionnants.

Freddy et Frédéric ont réalisé un parcours sans faute à Tielt et ils n'ont pas connu le moindre problème technique. Plus que jamais il est clair que le bolide et l'équipe constituent une paire sans faille. Mais l'équipe ne se repose pas sur ses lauriers et elle s'acharne sans cesse à perfectionner davantage encore la voiture. Ainsi Freddy et Frédéric s'élanceront dès ce jeudi sur la route pour toute une journée d'essais privés dans les environs de Couvin. Rien n'est abandonné au hasard. « Nous avons en effet réalisé une belle course sans incidents lors du TAC Rally à Tielt. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que nous devons être satisfaits de nous. Nous continuons de travailler à la voiture. Chaque parcours est différent et il faut donc aussi à chaque fois mettre au point la voiture », explique Freddy.

Le Rallye de Wallonie promet en tout point de vue d´être une course passionnante. Non seulement la voiture et le pilote devront démontrer qu'ils peuvent se battre au top niveau pendant 3 jours, mais Freddy verra aussi l'arrivée d'un solide concurrent. Ni plus ni moins que François Duval a décidé de faire son retour dans le monde du rallye et de se préparer pour sa rentrée dans le WRC. François Duval s'alignera au départ dans une Mini WRC. Bien que François Duval ait fait savoir qu'il ne souhaite pas vraiment entrer en lutte avec Freddy Loix, il est quasi impensable que les deux pilotes ne cherchent pas la confrontation et qu'ils se battront pour chaque seconde.

Freddy attend déjà beaucoup de la course : « Le retour de François dans le rallye est une excellente nouvelle. Je suis donc heureux qu'il ait choisi le Rallye de Wallonie comme première épreuve. François est un pilote d'envergure et très rapide. Si tous deux nous sommes libres de problèmes mécaniques, la lutte promet d'être plus que passionnante. Je n'ai encore jamais réussi d'y gagner mais j'espère bien sûr y apporter du changement ce week-end. Les spectateurs seront bien servis pour leur argent ! ». (com / photo BFO-BRC)

BFO-BRC-Wallonie : Une première victoire à Jambes pour Freddy?
Tag(s) : • Rallye be