Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Début novembre (les 1, 2 et 3), dernière épreuve du championnat de Belgique des rallyes avec l'une des épreuves phares : le Condroz.

Il y a, certes, les ténors qui ont la structure complète et il y a les amateurs. Ils sont bien évidemment bien plus nombreux et à l'image des commissaires de routes, si ils n'étaient pas là, il n'y aurait tout simplement pas d'épreuves ou avec une dizaine de participants.

Dans ces amateurs, je suis arrivé un peu par hasard et parce que le point de rendez-vous, "la petite fringale" à Hannut m'incitait à faire la pause sur la structure du Reto Racing. Si il est vrai aussi que j'y ai retrouvé un copain de mes prémices en assistance rallye, j'y ai trouvé aussi toute une équipe qui s'affairait sur le camion d'assistance, une Saxo et surtout... la C2 R2 de David Croes.

On ne voit malheureusement que trop rarement ce garçon, mais ayant terminé 15e du général, il avait endossé le n° 74, déjà au volant d'une C2, voilà qui promet. La caisse est en cours de montage et pour avoir scruté ses coins et recoins, pour avoir vu le dossier Citroën dédié à cette auto et cette opération, je dois avoué que c'est du sacré boulot. Non seulement dans le sens de la grandeur de l'ouvrage, mais aussi de la qualité de sa réalisation. Un soucis du détail assez étonnant car le team a bien pris conscience de son investissement.

Que David soit rassuré, il sera bien servit et bien équipé. Ce sera une auto et un pilote à suivre dans moins d'un mois.

Le Reto Racing, c'est, sur le fond, une équipe qui assure la maintenance, le montage d'un parc automobile variant entre 4 et 7 voitures. Citroën, Peugeot, Renault, les polyvalentes de ces trois marques françaises y sont choyées. Et puis, il y une autre surprise et on en reparlera, n'est-ce pas Julie, euh... Marie, euh... Pimprenelle.

Bon, je vous laisse, vais quand aller voir la vice-championne 2012 en Critérium (D2 si vous voulez une base de comparaison).

BFO-BRC-Condroz : on prépare...BFO-BRC-Condroz : on prépare...
BFO-BRC-Condroz : on prépare...
Tag(s) : • Rallye be