Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BFO-BRC Citroën Racing Trophy: tout reste possible

Preuve, sans doute, que la Citroën DS3 est une voiture extrêmement maniable et surtout très efficace sur les routes sinueuses et glissantes, les concurrents du Citroën Racing Trophy Belux semblent apprécier les rallyes aux parcours difficiles et sélectifs. Durant les vacances d'été, le Rallye de Luxembourg avait ainsi rassemblé le plus de participants. Ce week-end, l'East Belgian Rally va devenir le second plus "populaire" pour les représentants du double chevron.

Cinq DS3 seront en effet au départ de Saint-Vith samedi matin, pour s'attaquer aux spéciales que les pilotes considèrent généralement comme les plus belles du Championnat de Belgique des Rallyes. Si elle sera la seule à s'aligner sur une DS3 R1, Julie Devalet sera confrontée à une forte opposition constituée de plusieurs autres marques dans la catégorie R1. Mais après ses succès à Ypres et au Luxembourg, la compagne de Caren Burton croit pleinement en ses chances.

« Je compte bien faire vérifier l'adage 'Jamais deux sans trois', » lance-t-elle sans complexe.

Quatre pilotes de DS3 sont donc engagés dans la catégorie R3. Assuré de la première place finale dans le Trophy suite à sa victoire de classe à l'Omloop van Vlaanderen, Armand Fumal ne veut pas s'endormir sur ses lauriers.

« Je suis heureux d'avoir appuyé mon sacre en m'imposant dans la catégorie R3 à Roulers, » déclare le Spadois. « Je veux maintenant démontrer ma progression depuis mes débuts en rallye il y a deux ans seulement. Je ne prétends pas encore pouvoir rivaliser avec Caren Burton, mais je veux être devant les deux Luxembourgeois. Un autre objectif sera de consolider mon leadership dans la Classe 5 au Championnat de Belgique des Rallyes. »

Les trois adversaires d'Armand seront également très motivés par la chasse aux places d'honneur dans le Citroën Racing Trophy Belux. Avec encore 50 points à glaner lors des deux derniers rendez-vous, alors que Burton ne totalise que 43 points à la 2ème place, tout reste possible. Même Marco Christen qui fera ses débuts dans le Citroën Racing Trophy Belux ce week-end, peut encore briguer cette 2ème place finale derrière Armand Fumal. Une fois de plus, les Citroën assureront donc leur part du spectacle dans les environs de Saint-Vith. (com Citroën Racing Trophy / photo Pijpops)

Tag(s) : • Rallye be