Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les courses s’enchaînent a un rythme particulièrement soutenu pour ProSpeed Competition avec, à la clef, une série de très beaux résultats. L’équipe de Luc Goris et Rudi Penders est à peine rentrée de la manche hongroise de l’European Le Mans Series que chaque membre de l’équipe a le regard tourné vers le rendez-vous suivant , « The Blancpain 1000 ». Celle qui pourrait devenir une classique clôt la Blancpain Endurance Series, le championnat d’Europe pour les voitures de la catégorie « GT3 », dans la grande tradition des épreuves de 1000 kilomètres… et des compétitions disputées sur le réputé circuit du Nürburgring. ProSpeed Competition alignera deux Porsche 911 GT3-R. La #75 aux couleurs Alcra Flash-MoWeko-CMF-Spike Communications sera confiée au trio Marc Hennerici-Xavier Maassen-Maxime Soulet. Dans sa robe inspirée par la bannière étoilée, la #48 pilotée par Joe Foster, Charlie Putman et Charles Espenlaub arborera toujours les logos de Paul Reed Smith, OMP, Miller Motorsport Part, Battery Tender et Alchemy. Le trio « US » termine sa tournée européenne. Il y douze mois, ProSpeed Competition remportait, au Nürburgring, la finale 2012 de la Blancpain Endurance Series.

La Blancpain Endurance Series est la compétition “phare” de la réglementation « GT3 » en Europe. Après trois rendez-vous d’un format de 3 heures disputés à Monza (ITA), Silverstone (GBR) et Paul Ricard (FRA), et les traditionnelles 24H de Spa (BEL), la saison se termine par une épreuve de 1000 km… d’une durée maximale de 6 heures. Davantage qu’un sprint « longue durée », la manche allemande sera une réelle course d’endurance.

Rudi Penders (ProSpeed Competition Team Principal)
-« Une course de 1000 kilomètres propose un format très différent de celui des manches de 180 minutes. La stratégie sera réellement mise en avant et, vu les qualités de nos voitures et de notre équipe, nous pouvons prétendre à un résultat de premier plan. Je me réjouis aussi de retrouver notre équipage « US », qui met un terme à son aventure européenne. Grâce à eux, nous collaborons avec un partenaire qui ne laisse personne indifférent, Paul Reed Smith, l’homme des guitares PRS. Avec lui, on peut vraiment parler de culture « racing » ! »

Marc Hennerici (GER – Pilote - Porsche 911 GT3-R #75 – Pro Cup)
-« Bien sur que j’attends ce rendez-vous, puisque j’y évolue « à domicile », sur ce merveilleux circuit du Nürburgring. Personnellement, je trouve que le format des 1000 km apporte une magie supplémentaire. A quoi l’on peut ajouter le 50ème anniversaire de la Porsche 911, une icône mondiale. Il y a une semaine, ici même, la 911 décrochait sa 500ème victoire de classe. Nous savons ce que nous devons faire ! »

Charlie Putman (USA – Pilote - Porsche 911 GT3-R #48 – ProAm Cup)
-« Cette épreuve met un terme – provisoire – à une étonnante aventure humaine et sportive sur les plus beaux circuits d’Europe. Avec ProSpeed Competition, nous avons découvert Silverstone, Monza, Spa et récemment la Nordschleife. Au volant d’une Porsche 911 qui plus est ! L’aventure a été trop courte, parce que ce que nous avons rencontré a tout simplement été magique. A tous les niveaux ! » (com / photos Prospeed Competition)

BES-Blancpain 1000 : pour clore la saison européenneBES-Blancpain 1000 : pour clore la saison européenne
Tag(s) : • Blancpain Endurance