Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BES 24h Spa : parade spectaculaire pour coup d’envoi

Après s’être emparé de la ville de Spa, l’impressionnant plateau GT est prêt pour la course.

SRO Motorsports Group est heureux de communiquer la liste des pilotes et des équipes qui s’affronteront sur les légendaires Total 24 Heures de Spa, quatrième manche de la Blancpain Endurance Series. Ce week­end, 66 voitures au total, réparties dans trois catégories, s’élanceront sur l’incroyable circuit de Spa-Francorchamps, situé en plein cœur de la forêt des Ardennes, en Belgique.

Cette liste des engagés officielle, désormais confirmée, présente les marques les plus prestigieuses du sport automobile, Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Nissan et Porsche. Chacune d'elle est ancrée dans son riche patrimoine, mais appartient aussi au sport automobile moderne.

Il existe de nombreuses raisons pour que les Total 24 Hours of Spa soient un événement spécial dans le calendrier sportif, mais il y a un mot qui peut parfaitement résumer cela, l'ambiance. Spa est une petite ville avec une riche histoire, et aujourd'hui, le mercredi qui précède cet énorme événement, officiel, organisateurs , équipes et pilotes se sont rendus ensemble, dans les voitures de course, en direction du centre-ville pour un défilé bien ancré dans la tradition de l’épreuve.

Alors que le soleil cognait sur cette assemblée de GT et de pilotes, un événement magique eut lieu, permettant aux très nombreux fans présents de se rapprocher très près des voitures et des pilotes qu'ils soutiendront du bord de la piste durant les prochains jours. Le podium Total installé dans le centre-ville fut le centre de cette agitation, donnant aux pilotes la possibilité de se présenter au public et en retour, les pilotes ont pu signer des milliers d'autographes.

Le « Team Belgique », solide groupe composé des 26 pilotes belges qui participeront à l’épreuve et emmenés par Koen Wauters ont aussi contribué à l'ambiance générale, se retrouvant au centre d’une certaine frénésie médiatique, mais sans négliger d’aller à la rencontre du public surexcité.

Après le briefing des pilotes qui s’est tenu dans l'après-midi, l'équipe s’est présentée en portant une veste rouge exclusive afin de souligner son statut de « Team Belgique ». Cela a donné lieu à une séance photo spéciale sur la place du village.

Commentaires

Rene Rast, Audi R8 LMS ultra N° 1 Belgian Audi Club Team WRT - Pro Cup
« L'année dernière ce fut difficile et cette année ce le sera encore plus. En fin de course ,
il vous faut un peu de chance pour remporter les 24 Heures de Spa, et j'espère que la chance avec nous. Cette année, la concurrence est féroce. BMW, Audi, Mercedes et Ferrari ont des équipes impressionnantes, mais la McLaren pourrait également bien se comporter ici. A mon sens , c’est l'ambiance qui rend cette course si spéciale. Des moments comme ceux que nous avons vécu en ville avec autant de monde, tous passionnés par le sport automobile, c’est ce qui rend pour moi cet événement unique. Tout cela contribue à faire de cette course ce qu’elle est. »

Stef Dusseldorp, McLaren MP4-12c N°7 Hexis Racing - Pro-Cup
« C'est un cauchemar, nous n'avons vraiment pas de chance… je blague ! Cet événement est tout simplement incroyable, comment ne pouvez-vous pas l’aimer ? Notre voiture est bien préparée, l'équipe est superbe et avec Alex et Alvaro j'ai deux des meilleurs équipiers avec moi . Vingt-quatre heures de course, c’est toujours spécial, mais ici c'est le meilleur circuit au monde et s'il pleut, cela n'a pas d'importance ni pour moi ni pour les fans. »

Andrew Howard, Aston Martin V12 Vantage GT3 N°99 Beechdean AMR – Pro-Am Cup
« Nous avons beaucoup appris de cette course l'année dernière et j'espère que nous revenons plus forts. L'année dernière fut un véritable choc : la météo, les 66 voitures de la même catégorie autour du circuit et un tel niveau de professionnalisme de la part de nombreuses équipes. Revenir signifiait que nous devions exploiter toute l'expérience acquise l'année dernière afin de nous donner de réelles chances en 2013. Stefan, Jonny, Daniel et moi formons un très bon équipage, mais nous savons aussi que notre premier objectif sera de terminer. La parade est une excellente façon de débuter le week-end et
il est agréable de rencontrer les fans avant que nous soyons absorbés par la course. » (com SRO BES / photo Letihon / © V-IMAGES.com/Fabre)

BES 24h Spa : parade spectaculaire pour coup d’envoi
C'est redevenu une tradition. La parade a attiré une foule nombreuse et aussi bigarée que la déco des bolides. (© V-IMAGES.com/Fabre)C'est redevenu une tradition. La parade a attiré une foule nombreuse et aussi bigarée que la déco des bolides. (© V-IMAGES.com/Fabre)C'est redevenu une tradition. La parade a attiré une foule nombreuse et aussi bigarée que la déco des bolides. (© V-IMAGES.com/Fabre)

C'est redevenu une tradition. La parade a attiré une foule nombreuse et aussi bigarée que la déco des bolides. (© V-IMAGES.com/Fabre)

Tag(s) : • BES 24h Spa