Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le verdict est tombé, favorable à Claudio Cappelli : grâce à la performance signée par son chef de file lors de la Superpole, l’équipage du 8Ks Corse Team s’élancera en tête de la meute des Be Cox, samedi sur le coup de 15h30. Mais les comptes ne seront faits que… 25 heures plus tard et là, bien malin qui peut avancer un pronostic solide tant les candidats à la victoire sont nombreux.

Ce sont finalement 85 voitures qui ont entamé les premiers essais chronométrés, marqués par une surprise nommée… Mateusz Lisowski : au volant d’une Be Cox Evo3 alignée par MTE, ce jeune Polonais – vainqueur de la VW Scirocco Cup en 2011 – a signé très tôt le temps de référence en 3’00’’352.

Gianluca De Lorenzi (GDL3) s’est hissé au 2e rang grâce à un chrono de 3’00’’460 réalisé au volant d’une Be Twin Evo2 « detwinisée » puisqu’elle n’emportera aucun passager. Venaient ensuite Romano Ricci (SKR-Juliette), Bertrand Balas (GDL1) et Stéphane Lémeret (sur la Be Twin Car Pass-LRE by DRT).

La hiérarchie en tête n’a pas été chamboulée lors de la seconde session, disputée sous un soleil de plus en plus présent. Les trois leaders ont en effet conservé l’avantage mais derrière eux, Matteo Cressoni (Nova Race) s’est installé en 4e position grâce à un tour couvert en 3’01’’160. La Be Twin de MPM Racing (pilotée par François Verbist) clôturait le top 5, devant l’autre voiture du team confiée à Xavier Maasen et la Be Cox du team Allure menée par Jean-François Olivier.

Restait à attendre la confrontation finale, la Superpole à laquelle n’étaient pas conviées les deux Be Twin classées dans le top 10 et remplacées par les Evo3 de Vervisch-Thewissen-Arnhem-Van Oppens-Dermont (McDonalds Racing) et Vosse-Verbist-Jacquemin-Watkins (MTE).

Dans cet exercice très particulier – un tour chrono seul en piste – Claudio Cappelli s’est montré le plus efficace, devançant Bertrand Balas, Gianluca De Lorenzi, Romano Ricci et Frédéric Vervisch. Trois équipages italiens occuperont donc les premières places sur la grille, samedi à 15h30, quand les feux passeront au vert pour 25 heures de ronde… après un tour de chauffe sur le mythique circuit de 14,100 km.

En bref

Dernière minute : quelques pilotes se sont ajoutés à la liste en dernière minute. Citons notamment André Leyh, l’équipier de rallye qui complète l’équipage Duez-Polinard-Mossay-Crosset (Colson Racing n°18), l’Anglais Gary Watkins promu ailier de Vosse-Verbist-Jacquemin (MTE n°80), l’éclectique Français Bertrand Balas qui devra parler italien avec Giraudi-Poland-Rossi-De Amicis (GDL 1 n°124), l’autre Français Pascal Gibon (Orhes Lucifer n°201) ou encore Bruno Beulen qui pilotera la Be Twin n°306 Kronos Guest Car en compagnie de Neuville-Baguette-Mussati-Famin-Rosoux.

Pour rappel :
ENTREE : l’entrée générale est gratuite, le paddock étant accessible pour paddock 10€/personne. L’entrée aux enfants de moins de 14 ans est gratuite.

Super pole

Pos No Cl Equipage Veh Temps Diff
1 258 BE2 Cappelli C / Zorza O / Sordini F / Storti G Evo 2 3:02.527  
2 124 BE2 Giraudi Gian Luca / Poland Marco / Rossi Roberto Evo 2 3:02.936 0.409
3 338 BE2 De Lorenzi G / Guazzini C / Giagnacovo R Evo 2 3:02.955 0.428
4 265 BE3 Ricci R / Creed E / Melin N Evo 3 3:03.403 0.876
5 260 BE3 Vervisch F / Thewissen P / Arnhem J / Van Oppens M-O Evo 3 3:03.803 1.276
6 274 BE3 Laruelle J-C / Szczebel B / Janicki M / Tushkanova I Evo 3 3:04.374 1.847
7 268 BE2 Maassen X / Putman C / Espenlaub C / Richardson G Evo 2 3:04.707 2.180
8 40 BE2 Nelissen Grade P / Nelissen Grade A / Poncelet P / Olivier J-F Evo 2 3:05.129 2.602
9 80 BE3 Vosse V / Verbist F / Jacquemin S / Watkins G Evo 3 3:05.996 3.469
Cappelli C / Zorza O / Sordini F / Storti G (258) en pole, mais à 2 s des chronos de la Q2 ! Impressionnant tout de même

Cappelli C / Zorza O / Sordini F / Storti G (258) en pole, mais à 2 s des chronos de la Q2 ! Impressionnant tout de même

Be Trophy - 25H: Triplé italien dans la Superpole !Be Trophy - 25H: Triplé italien dans la Superpole !
Tag(s) : • Be Trophy