Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toutes organisations sportives fait appel aux bénévoles. C'est donc tout naturellement qu'on y trouve les passionnés et plus encore en ce qui concerne les sports mécaniques.

Souvent oubliés, dénigrés, sans eux, ils n'y aurait tout simplement pas de course.

Auto-infocenter leur offre ce petit "moment de gloire", mais qui ne peut se faire que parce que les acteurs ont "déconné"... ou presque.

Aux mécanos, de les remercier pour leur travail et qui pour une fois se fait devant un parterre de spectateurs. Ils sont malheureusement obligés de travailler justement suite à un problème mécanique, un accrochage (dans le cas présent) ou une faute de pilotage. Même eux ne souhaitent pas intervenir pour de telles choses car, vu de l'extérieur, cela pourrait dire qu'ils ont mal fait leur boulot. Or c'est tout l'inverse. Chapeau messieurs !

De même pour les commissaires de pistes. Là, c'est encore plus radical car ils sont la pierre angulaire d'une épreuve automobile. Pas souvent respectés, ils sont là pour veiller au grain. Qu'il pleuve, vente, neige ou sous un soleil éclatant, ils sont le garant de la sécurité des pilotes, mais aussi des spectateurs, de vous, de nous, de moi. Grand merci à tous !

Et ce sont eux qui m'ont fait découvrir ce nouveau drapeau mauve 60. Il est là pour remplacer la safety car et il semble que certains pilotes ne le comprenaient pas hier puisque certains se permettaient d'essayer de mettre en drift leur bolide au Combes notamment. Attitude stupide et puérile si il en est, mais qui indique bien que certains pilotes roulent avec un papier qui s'appelle licence et non avec leur cerveau. Eh oui, les "roi du macadam' pensent aussi avoir leur heure de gloire... Ils en ont 25, qu'ils prennent leur temps pour en profiter. Non mais !

Be Trophy 25h : "moment de gloire"Be Trophy 25h : "moment de gloire"
Tag(s) : • Be Trophy