Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si intrinséquement, le shakedown est une séance de mise au point et de validation des réglages, c'est devenu aussi une petite spéciale en elle-même puisque au terme de son classement, le pilote peut choisir son ordre de départ, ce qui constitue, reconnaisons-le un certain avantage.  

hebergeur d'image

Ogier, qui n'est pas sur son terrain de prédilection l'a bien compris et de décrocher la timbale en réalisant le meilleur chrono. Le Français devance la Citroën de Ostberg (Ford Fiesta), Hirvonen (Citroën DS3) et l'étonnant Tidemand qui au volant de sa Ford Fiesta RS WRC n'a eu aucun complexe à se battre avec les meilleurs.
Certes, c'est important pour le départ, mais on peut tout y perdre. Et dans le genre, Sordo est passé près de la correctionnelle en sortant avec sa DS3 WRC suite à un problème de freins (10e temps au final). Même instant d'émotion pour Neuville qui est sorti large sans pour autant modifier l'aérodynamisme de sa Fiesta et de signer le 7e temps devant Loeb (DS3) et Novikov (Fiesta). Ouf ! 

Ceci dit, si la Volkswagen Polo R WRC de Ogier est devant, sa suite n'est composée que de pilotes nordiques Hänninen (Fiesta WRC) et Latvala (Polo R WRC) sont respectivement 5e et 6e. (source wrc / photo Volkswagen Motorsport)

Résultat shakedown

Pos Pilote (Véhicule) Temps
1 Ogier (Volkswagen Polo R WRC) 1’51’357
2 Ostberg (Ford Fiesta WRC) +0s9
3 Hirvonen (Citroën DS3 WRC) +1s6
4 Tidemand (Ford Fiesta WRC) +2s4
5 Hänninen (Ford Fiesta WRC) +2s6
6 Latvala (Volkswagen Polo R WRC) +2s7
7 Neuville (Ford Fiesta WRC) +3s
8 Loeb (Citroën DS3 WRC) +3s5
9 Novikov (Ford Fiesta WRC) +4s2
10 Sordo (Citroën DS3 WRC) +4s8
11 Prokop (Ford Fiesta WRC) +5s7
12 Ketomaa (Ford Fiesta WRC) +6s2
13 H.Solberg (Ford Fiesta WRC) +6s7
14 Al-Qassimi (Citroën DS3 WRC) +6s8
15 Wilson (Ford Fiesta WRC) +10s2
16 Kosciuszko (Mini WRC) +10s3
Tag(s) : • Sport