Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toyota Racing a dévoilé ce matin la nouvelle version de sa TS030 Hybrid qui portera haut ses espoirs de victoire aux 24 Heures du Mans et au Championnat du Monde d’Endurance (WEC) de la FIA cette saison.

hebergeur d'image

C'est à juste titre que le constructeur japonais peut annoncer la couleur puisque l'an dernier et pour son retour dans ce championnat, les débuts furent impressionnants en décrochant trois victoires en six courses seulement !

Avant une refonte complète imposée par les modifications réglementaires prévues en 2014, la Division Sports  Mécaniques Toyota d’Higashifuji a pour cette saison affiné les réglages moteur afin d’améliorer la puissance, le rendement, la fiabilité et l’utilisation des composants. De fait, basé sur un super-condensateur unique en son genre, le système hybride délivre automatiquement une puissance de 300 ch, en appoints aux 530 ch que développe déjà le 3.4 V8 essence atmosphérique.

Le châssis de la TS030 HYBRID a lui aussi été revu pour la saison à venir, dans l’optique première d’améliorer ses performances, sa fiabilité et son accessibilité. Il est effectivement bien connu, même si on tente d'éviter tous les ennuis posssibles, qu'une course d'autant plus d'endurance se gagne dans les stands.

hebergeur d'image

Les  améliorations portent également sur l'aérodynamique, notamment à la carrosserie monocoque, favoriseront les performances tout en limitant l’incidence du nouveau règlement 2013, qui augmente de 15 kg le poids minimal autorisé des protos LMP1.

Demain, les premiers essais officieux débutent au Paul Ricard et cela ouvrira la saison 2013 des sport-prototypes et GT. (source / photos Toyota Racing).

Tag(s) : • WEC • Toyota