Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hebergeur d'imageParti briller dans le Dutch Production Open, Sven Van Laere est de retour au pays. En 2013, le pilote anversois prendra part au BRCC, le Belgian Racing Car Championship.  Il  alignera  une  VW  Golf,  nouvellement  acquise,  dans  la compétition « Endurance ». Tout au long de l’année, Sven Van Laere et ses équipiers s’appuieront sur le savoir-faire de ProSpeed Competition. Sven Van Laere conserve le soutien d’Andex Rent, ASN et Premium Lease.

Le championnat BRCC n’est pas une nouvelle compétition pour ProSpeed Competition, équipe championne en titre grâce aux performances de Frédéric Bouvy, Damien Coens et Christian Kelders. L’équipe belge, qui va intégrer ses nouveaux ateliers, à Tongeren, est à l’aube d’un nouveau défi. Un défi qui est principalement symbolique, il marque les débuts de ProSpeed Competition dans la catégorie réservée aux voitures de Tourisme.

Sven Van Laere (Driver – VW Golf V)
-« J’espérais compter sur le savoir-faire de ProSpeed Competition mais, n’alignant pas de voitures Grand Tourisme, je ne savais pas si ma demande avait une chance d’aboutir. J’ai rapidement été rassuré ! Je suis ravi de bénéficier de l’encadrement professionnel de Luc Goris,  Rudi  Penders  et  toute  l’équipe  pour  participer  au  Belgian  Racing  Car Championship. L’an passé, j’ai vécu une excellente saison dans le Dutch Production Open. Je n’en suis que plus heureux d’avoir l’opportunité de continuer à pratiquer ma passion et d’être de retour au pays. A nous d’être compétitif pour affronter les meilleurs de la classe Tourisme… en vue de briller au championnat « Endurance ». »

Rudi Penders (Team Principal)
-« Pour poursuivre le développement de ProSpeed Competition, nous avons structuré la société autour de cinq piliers. L’un d’entre eux est spécialisé dans l’aide à des clients « privés » et le suivi technique de leur voiture. La confiance que nous accorde Sven Van Laere offre une nouvelle visibilité à notre atelier « racing ». Sa VW Golf est une découverte symbolique pour l’équipe, puisqu’elle officialise nos premiers pas dans la catégorie des voitures de tourisme. Concrètement, le programme 2013 de Sven a beaucoup de points communs avec les objectifs de notre équipe. Nous les retrouvions déjà, l’an passé, au travers du duo Didier Grandjean – Pascal Müller engagé dans le BRCC 2012. Au volant d’une voiture performante et fiable, Sven et ses équipiers veulent progresser et accumuler les performances. C’est le type de défi qui nous stimule. » (com / photo Prospeed Competition)

Tag(s) : • BRCC