Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mobilité est un problème de tous et une cohorte de constructeur automobile, pas concerné par le 2 roues, on apporté depuis 3, 4 ans, leur pierre à l'édifice. Toyota, présentera dès demain en première mondiale à Genève sa solution.

hebergeur d'image

i-Road est un tricycle biplace pendulaire à énergie propre puisqu'il s'agit de l'électricité. D'une autonomie de 50 km, i-Road est fait pour la circulation urbaine. Pensez donc, avec sa largeur de 85 cm, il se faufile partout, et avec sa longueur de 2,35 m de long, 1,445 m de haut et 1,70 m d’empattement… On peut en ranger 4 sur une place de parking conventionnelle !

Totalement non polluant, le groupe motopropulseur de i-Road est équipé d’une batterie lithium-ion alimentant deux moteurs électriques de 2 kW montés dans les deux roues avant. Vif à l'accélération puisque le couple est directement disponible et d'un fonctionnement quasi-silencieux, i-Road a l'avantage de combiner le pratique du scooter et celui de l'auto puisque sa carrosserie est fermée. (source / photo Toyota)

Tag(s) : • Nouveauté • Genève