Elle arrive juste à point. La Mégane coupé-cabriolet est disponible à la commande dès à présent et arrivera de fait en concession en mai.
Deux niveaux de finition au programme: Dynamique et Privilèe. À la première déjà bien équipée (sièges
conducteur et passager réglables en hauteur, volant réglable en hauteur et profondeur, climatisation automatique bi-zone, contrôle dynamique de conduite ESC (ESP) avec fonction
antipatinage (ASR)...), la Privilège s'offre quelques élèments aussi pratiques que de confort. Carte Renault démarrage mains libres, jantes alu 17", miroirs de courtoisie éclairés,
radioSat 3D Sound by Arkamys, mono-CD, MP3, Plug & Music + Kit mains-libres Bluetooth, rétroviseur intérieur électrochrome, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement,
sellerie tissu / cuir, système d'aide au stationnement arrière, voilà les différences entre ces finitions.
Sous le capot
L’offre essence débute par, le 1.4 TCe. Rappelons que le fait d'utiliser le "downsizing", Renault
propose ainsi un moteur puissant et coupleux que le 1.6 16v. C'est à bien y réfléchir au moment de l'achat puisque la fiscalité et l'assurance peuvent combler la différence de 1.000 euros
qu'il y a entre ces deux moteurs.
En Diesel, le 1.5 dCi fait tout aussi bien que le 1.6 essence et avec du couple en plus. Les 2.500
euros supplémentaires sont vite amortis pour les "gros rouleurs" car le différentiel à la pompe entre essence et Diesel n'est plus aussi avantageux. Par contre, si l'on passe au 1.9 dCi
et encore plus au 2.0 dCi; ce dernier est attribué uniquement à la finition Privilège, c'est une affaire de puissance et de budget.
Notons que tous les moteurs répondent à la norme Euro 5 et qu'ils sont couplées à une boîte
manuelle à 6 rapports. Il en est de même pour la boîte automatique que l'on a sur 1.5 dCi 110 FAP EDC à double embrayage.
- Source Renault |
Prix Belgique / Luxembourg (€ TVAc - au 15 avril 2010) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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