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Tout comme son pendant Kangoo utilitaire, c'est le ludospace de faire cause commune avec la nouvelle identité de la marque.  

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Pour se différencier de celui-ci, il affiche une calandre avec du Noir Brillant et du chrome, les feux avant sont rehaussés d’inserts noir (selon le niveau d’équipement). Les rétroviseurs ont également été retravaillés ainsi que les feux arrière. Renault Kangoo est dorénavant disponible en 8 teintes dont les nouveaux Blancs Minéral en opaque, Gris Cassiopée et Gris Silver en métallisé. 

hebergeur d'imagePour les amateurs de conduite en tout chemin, et afin de donner le " la "  à ses concurrentes XT-R de Citroën et Peugeot, Renault introduit une version Extrem en la dotant d'un look baroudeur. Pour cela, elle dispose d’un bouclier spécifique bi-ton Noir/Dark Métal, de jantes alliage 15’’ Dark Métal, de vitres arrière sur-teintées et de barres de toit. 

À l’intérieur, la console centrale a été revue avec un support Noir Brillant plus valorisant qui regroupe les commandes de la climatisation et la radio (selon la version et les équipements). Le volant est quant à lui, celui Scénic. Côté sellerie, les sièges Celcius qui habillaient le haut de gamme de la phase 1 sont maintenant disponibles en série sur le cœur de gamme ainsi que sur la nouvelle version Extrem. 

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L’offre d’équipements et de technologies de confort et de sécurité se met au diapason depuis l'introduction de Clio IV et de retrouver tout en montant en gamme et se modernisant du système multimédia R-Link, qui contient la navigation intégrée TomTom® LIVE pour optimiser les déplacements ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la commande vocale, les alertes de zones dangereuses ou la lecture vocale des emails par exemple. La gamme radio évolue avec 3 offres : une radio avec connexion USB et Bluetooth, une deuxième intégrant un lecteur CD, et enfin une troisième radio couplé au système Renault R-Link et permettant le pilotage des fonctionnalités de R-Link en roulage au même titre que la commande vocale. 

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Afin de renforcer l'aide à la conduite, Kangoo propose également une nouvelle génération d’ESC associé à l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist) et à l’Extended Grip il suffit d'appuyer sur le bouton, pour une motricité accrue en conditions difficiles en améliorant la traction du véhicule dans des conditions de roulage difficiles (sols meubles : boue, neige, sable,...). 

Le ludospace se veut toujours aussi pratique avec ses barres de toit innovantes (réorientables sans aucun outillage) ou la banquette arrière 1/3 2/3 et le siège avant rabattable pour obtenir un plancher plat et surtout de libérer une longueur de chargement maximum de 2,50 m sur Kangoo et de 2,85 m sur Grand Kangoo. A noter que ce dernier peut être transformé TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite) par Renault Tech en un véhicule de 5 places + 1 fauteuil roulant.  

Nouveau Kangoo est des plus intéressant avec le moteur Energy dCi 66 kW (90 ch) qui affiche 4,3 l/100 km (conso mixte NEDC) et 112 g CO 2 /km et le Energy dCi 81 kW (110 ch) tout aussi sobre avec des émissions de 115 g CO 2 /km.  D'ailleurs, pour maîtriser sa consommation, Kangoo dispose de série - sur les moteurs de dernière génération - de l’indicateur de changement de vitesse ainsi que de l’éco mode qui permet un gain de consommation pouvant aller jusque 10 % (sur les moteurs diesel). Le système agit sur le couple moteur, l’affichage de l’indicateur de changement  de vitesse (anticipé) et la cartographie de la pédale d’accélérateur.  Cette baisse de la consommation se traduit également par une diminution des coûts d’usage, de la fiscalité (TVS) et du TCO, particulièrement appréciée par les flottes d’entreprises. Autre bonne nouvelle, l’intervalle de maintenance sur le moteur cœur de gamme passe à 2 ans / 40 000 km (au lieu de 2 ans / 30 000 km).  (source / photo Renault)

Tag(s) : • Facelift