Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y avait pas foules en ce premier jour de Racing Show de Liège. La faute à pas de chance, la faute au mauvais temps, la faute à la crise ? Difficile à dire, mais au vu de certains stands... il y avait de quoi s'inquiéter. Si le montage était fini, traînait ci et là enrouleur, scotch, sono mal réglée... On a connu franchement nettement mieux.

Racing Show Liège 2010 03

Et pourtant ! Eh oui et pourtant, il y a de belles "choses" à voir. Tout d'abord le patio ! Tout simplement superbe. Ah les Alfas ! Tubolare, Giulietta, Montréal... Du rêve à l'état pur. On ne peut que regretter cependant le rejet de la Chevrolet Cruze dans le coin du patio. Ce bolide est vraiment impressionnant. Vivement la manche à Zolder en mai.

Racing Show Liège 2010 09Comme de coutume, les stands se succèdent et l'on pouvait noter de l'animation chez MY-Citroën avec la présentation du Trophy C2 R2 ou chez Peugeot avec celui de la 207 Cup. Le plus original revient quant à la présentation à celui de Nord Pneu. Avec Stand 21, c'est l'un des plus fidèles de l'organisation et avec son montage de palettes, son rapace sur le poteau et sa mise en scène avec botte de paille et plaques émaillées... Il mérite largement la palme de la décoration.

Recherche de partenariat

Décidément, l'originalité prime en cette édition 2010. Ainsi, en parcourant les allées, vous tomberez sur Philippe Castiaux au stand "Le Manuel de L'automobile". Ce n'est pas du tout un Racing Show Liège 2010 06stand de bouquins, mais bel et bien de celui d'un amoureux de l'automobile ancienne. Ce personnage haut en couleur, croyez moi, amateur de blindés en sus, recherche tout simplement un ou des partenaires tant l'affaire prend de l'ampleur. Il suffit de lire le petit folder sur le stand et vous saurez tout... ou presque. Voilà qui mérite d'être signalé (contact: 0475 203 803 - code: Auto-infocenter).

Des sociétés qui prônent les Incentives en circuit, j'en ai vu des tas, et quelques unes sont présentes à Liège. Elles se ressemblent toutes... sauf chez DriversDays.

Interview expresse

Racing Show Liège 2010 07Frank Becker, pilote et passionné de Porsche, ouvre la sienne. Outre des tarifs très intéressants (175 euros à Mettet), c'est le concept qui l'est encore plus.

- Frank Becker, une incentive de plus, est-ce justement pas une de trop ?
- Oui et non. Tout dépend du point de vue, mais il est vrai que le marché est très concurrentiel. Il faut être différent.

- Comment faites-vous cette différence ?
- Par le concept. La personne qui vient à une incentive est là pour passer une journée agréable et pleines de souvenirs, de bons souvenirs. Notre but est donc de voir ces gens afficher un large sourire.

- Tous disent ça !
- Oui, mais mon positionnement et mes acquis me permettent de comprendre l'attente d'un "pilote" d'un jour. Je lui offre un service et non seulement de pouvoir faire des ronds autour d'un paddock. Il est possible selon le désir de la personne d'être assisté au niveau mécanique par exemple, mais aussi garage... Bref de savoir que l'on peut parer à certaines déconvenues ou d'être "chouchouté".

- Mais en piste, il est seul responsable.
- Oui, c'est vrai. Mais en temps que organisateur, je le suis aussi indirectement. C'est pourquoi, les diverses catégories, du novice à l'expert, seront bien encadrées. Il n'est pas question de voir des personnes au comportement ou au niveau de pilotage, là où il ne doit pas être. Et je peux vous dire que je serai intransigeant sur la question.

- C'est-à-dire...
- Je préfère garder un client pleinement satisfait de sa journée que de voir un déçu parce qu'il s'est senti en danger de par le comportement irrespectueux de l'un ou l'autre. Une incentive n'a pas pour raison de faire "péter" le chrono ou de plonger au freinage et d'allumer ses pneus parce que l'on a touché la pédale après le panneau "trop tard". Celui qui ne veut pas comprendre cela sera prié de s'en retourné chez lui.

- Waouw, voilà qui va faire jaser car le frustré va "casser du sucre" sur votre dos.
- J'en suis conscient, mais à nouveau, je le dis, cette personne n'a pas sa place chez moi. Certains ont des voitures de petites cylindrées et roulent très bien, d'autres ont ou louent à l'occasion des bolides qu'ils ne maîtrisent pas. Où ils s'adaptent à la philosophie et trouvent leur plaisir et en procurent aux autres en restant respectueux des règles et de la catégorie qu'ils "méritent" ou ils seront rappelés à l'ordre avec ce que cela comporte de risques de se voir interdit d'évènement.

Voilà qui est dit et que dire surtout car il est si facile de détruire aujourd'hui que cette prise de position étonne. Mais elle décrit bien aussi le personnage: du pur plaisir ! Renseignez-vous, ça commence le 2 avril à Mettet.
Tag(s) : • Salon