C'est presque avec une ceertaine humilité que le team belge, toujours basé pour l'instant à Liège, Prospeed
Competition communique sur la composition de son équipage pour les 24 heures de Zolder. Autant dire que c'est du caviar !
Marc Goossens et Maxime Soulet ont déjà remporté cette épreuve. Ensemble et qui plus est… déjà derrière le
volant d’une Porsche 911. Pour l’édition 2011, ce duo accueille le Verviétois David Loix et Markus Palttala, le plus Eupenois de tous les Finlandais. Fidèles connaissances de ProSpeed
Competition, David Loix et Markus Palttala connaissent le maniement de la Porsche 911 par cœur.
L’œil du pilote : Marc Goossens (4 victoires – 1997, 1998, 2005 & 2007)
-« L’un des objectifs du week-end est d’accroître notre avance au championnat. Donc, en nous focalisant sur la
récolte de points importants, nous ne devrions pas être loin… de la victoire. Sur le papier, sans faire équipe avec Anthony Kumpen (recordman du nombre de victoires, ndlr), il
est difficile de réunir autant d’expérience : Maxime Soulet a déjà remporté deux fois l’épreuve ; David Loix s’est imposé une fois et ProSpeed une fois également… En tout, nous
totalisons huit victoires. »
L’œil du pilote : Maxime Soulet (2 victoires – 2006 & 2007)
-« L’introduction d’un temps pivot, performance en dessous de laquelle notre voiture ne pourra pas évoluer, a été
une réelle déception. Mais une déception toute relative car, aujourd’hui, je suis réellement impatient. Avec la Porsche 911 RS, j’ai découvert une voiture très facile à piloter. Et vous
ne pouvez pas imaginer l’importance de ce confort. D’un côté, nous n’aurons pas besoin de forcer sur la mécanique. De l’autre, notre relative fraîcheur physique sera un avantage pour la
concentration. Ceci dit, restons réalistes: nous devons d’abord tuer l’ours… avant de vendre sa peau ! »
L’œil du pilote : David Loix (1 victoire – 2008)
-« La passion est intacte bien que, ces dernières années, j’ai donné priorité à ma carrière professionnelle. Un tel
choix me permet, aujourd’hui, de véritablement choisir les épreuves auxquelles je prends part. J’ai beau avoir gagné les 24 Hours of Zolder, y prendre part aux côtés de Marc, Maxime et
Markus reste un privilège à mes yeux. Nous n’avons pas la voiture la plus rapide sur un tour, mais tout le monde sait qu’une course de 24 heures dure plus d’un tour ! La séance d’essais a
été utile. Ces dernières années, j’ai systématiquement évolué en Porsche, les automatismes sont rapidement revenus. La Porsche, ProSpeed, Clabots Tools, je suis au cœur d’une véritable
famille. Un famille où deux passions priment : l’automobile… et l’esprit de victoire ! »
L’œil du pilote : Markus Palttala
-« Je suis ravi de retrouver ProSpeed et je remercie l’équipe pour leur confiance. Bien que ces 24 heures soient
moins réputées que celles du Mans ou de Spa, les 24 Hours of Zolder sont probablement les plus éprouvantes des trois, tant pour les hommes que pour les machines. J’en serai à ma septième
participation. J’ai mené la course à cinq reprises mais sans pouvoir conclure par un succès, c’est vous dire ma motivation. J’espère améliorer ma meilleure performance personnelle,
troisième, mais je suis conscient que l’équipe fait d’abord appel à moi pour effectuer un pas supplémentaire dans la conquête du titre Belcar. ProSpeed ? C’est comme rentrer à la
maison. J’ai disputé ma première course à Zolder en partageant le volant d’une Porsche avec Marc. Puis, la dernière fois que j’ai pris part à une épreuve de 24 heures, nous avons terminé
sur le podium. C’était à Spa… avec David ! J’ai hâte d’en découdre. » (source Prospeed / HP)
|