Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

de « grosses pointures » !

Il suffit de lire les noms, Xavier Maassen, Pierre-Yves Rosoux, Vincent Radermecker, Erik Qvick et Alexis van de Poele pour se dire que les 75 autres candidats avaient peu de chance de réaliser l'exploit. Tous ont déjà une solide expérience de la piste, le plus jeune étant Alexis, fils de Eric van de Poele, avec 2 ans de pratique dans le championnat circuit de Belgique. Les autres sont passés par ce même championnat, par le BTCC et le WTCC pour Radermecker, la monoplace, la Porsche Cup... et les 24 Heures de Francorchamps. Bref, une carte de visite impressionnante mais dont il faudra pourtant encore éliminer 4 d'entre eux alors qu'ils ont réalisé les 5 meilleurs temps de la journée de sélection sur le circuit de Mettet ce mardi. 

hebergeur d'image

Ces cinq candidats sont effectivement attendus pour la prochaine étape dès ce lundi 4 mars sur le circuit de La Ferté Gaucher, près de Paris (F), circuit connu de votre serviteur pour avoir fait l'inauguration, quelques essais de pneus avec Continental. L'enjeu est d'importance puisqu'il s'agit de la finale internationale. C'est elle qui déterminera le nom des huit ambassadeurs 208 GTi (un par pays).

Après une phase d’apprentissage du circuit du Nürburgring Nordschleife au cours des trois premières courses du championnat VLN, ces huit pilotes seront engagés aux 24H du Nürburgring 2013 sur la nouvelle 208 GTi Peugeot Sport. Cette voiture est spécialement développée pour cette opération dans les ateliers de Peugeot Sport à partir des derniers organes et composants conçus pour les 208 R2, 208 Type R5 et RCZ Racing Cup. (source / photo Peugeot)

Tag(s) : • Peugeot • Sport