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Apparue en 2005, la Note de Nissan a bousculé sa cousine Renault Scénic. Elle nous revient en 2013 avec plein de nouveautés à commencer par la nouvelle plate-forme allégée V.

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hebergeur d'imageMalheureusement difficile de communiquer sur le sujet puisque Nissan ne donne aucun informations techniques. Tout comme sa devancière, la Note se cractérise par un empattement généreux, est-ce 2,60 m comme actuellement ?, et de faibles porte-à-faux. Quoique celui antérieur prend un peu en longueur en vertu de son nouveau bouclier, nouveau design général et une face avant très différente. D'y retrouver par ailleurs dans celle-ci des traits bien proches d'une

On pourrait, si les flancs de Note n'était si personnel avec ce pli incurvé et surtout une vitre de custode bien plus échancrée, jouer aux jeu des 7 erreurs. Optiques avant effilées en lieu et place de pahres globuleux, troquant son bandeau lumineux vertical à l'arrière pour de « classiques » blocs, avouez que la cible est toute designée ! Le comparatif sera d'ailleurs très intéressant.

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Et de comprendre pourquoi Nissan insiste surtout sur l'aspect sécuritaire de la nouvelle venue. Détecteur d'angle mort, de franchissement de ligne, elle l'est aussi envers les usagers « faibles » avec détection proche du bouclier avant et du système de caméra de recul Around View Monitor (AVM) qui offre une vision périphérique à 180° via un écran de 15 cm. De quoi s'assurer que personne ne passe derrière le véhicule pendant la manoeuvre.

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Présentée à Genève, c'est à l'automne que Note sera commercialise. (source / photo vidéo Nissan / Toyota)

Tag(s) : • Nissan