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Jamais on aura vu un constructeur remettre les pendules à l'heure comme le fait actuellement Mercedes. Et de deux devrait-on dire car après la Classe A A45 AMG, c'est au tour de son pendant berline 4 portes d'aller jouer de bien vilain tour à la concurrence que sont la BMW 1M et bien avant qu'elle n'arrive à la nouvelle Audi S3 Sedan !

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La base étant la même, il était, de fait, évident de retrouver le puissant 2 litres turbo de 265 kW (360 ch) à 6.000 trs/min et développant 450 Nm entre 2.250 et 5.000 dans ses entrailles. Diablesse mais classe, la berline a principalement pour terrain de jeu l'autoroute et se prêterait volontiers au jeu du chrono sur un circuit. Elle a tout pour.

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Associé à la boîte AMG  Speedshift DCT à 7 rapports, la puissance est également distillée au sol via le système AMG 4MATIC. Transformant ainsi la CLA A45 AMG en une 4 roues motrices au potentiel de GT. Limitée à 250 km/h, son temps de 4,6 s pour passer de 0 à 100 km/h parle pour elle. Un ADN de course sommeille en elle et la fonction « Race Start » lui donne la pleine possibilité de s'exprimer.

Et dire qu'en valeur des consommation mixte, elle est capable de se comporter comme un familiale qu'elle est. Une telle débauche de puissance et de force qui, grâce à l'électronique et matériaux optimisés, lui permettent de revendiquer un "" modeste "" 6,9 l aux 100 km, soit en terme d'émission de CO2, un taux de 161 gr/km, avouez qu'il y a de quoi rester pantois. C'est à peine 2 gr de plus que la future Audi A3 S3 Sedan qui lui rend pourtant 44 kW (60 ch), 70 Nm de couple et 3/10e sur le temps d'accélération de 0 à 100 km/h. Il faudra une RS3 pour vraiment donner le change !

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Franchement, la concurrence a de quoi s'inquiéter devant une telle démonstration et gestion de force. Même les berlines, coupés et GT de segments supérieurs peuvent trembler. (source / photos Mercedes)

Tag(s) : • Mercedes • AMG • Nouveauté