Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'année fiscale en Asie, au Japon notamment, varie par rapport à la nôtre. Courant d'avril à mars, il est donc logique d'avoir les données des constructeurs de ce pays.

Et le moins que l'on puisse dire alors que la morosité ambiante plombe un peu, beaucoup même, le moral des troupes de vendeurs, Mazda annonce une augmentation des ventes dans 14 pays européens en mars.

Mazda Motor Europe a clôturé le mois dernier (d’avril 2009 à mars 2010) une année fiscale particulièrement délicate en enregistrant dans 14 pays une croissance en glissement annuel sur un marché difficile.

Les ventes ont atteint des niveaux record dans deux pays européens. En Pologne, le plus récent marché sur lequel est arrivée la marque, Mazda a établi un record avec
un volume de 420 unités (+14 pc) représentant
1,4 pc de parts de marché, tandis qu’en
Hongrie, Mazda a réalisé le meilleur
résultat mensuel jamais obtenu,
soit 3,1 pc de parts de marché.

Différents autres pays ont enregistré des résultats favorables en glissement annuel. Au Royaume-Uni, Mazda a réalisé le deuxième meilleur volume de son histoire en mars sur le marché des véhicules particuliers avec 10.200 unités vendues (+20 pc).

En Autriche, les ventes ont atteint 1.900 unités (+6 pc) alors que le volume réalisé en Espagne atteignait 1.300 unités (+35 pc). Mazda a également réalisé un bon score en Suisse avec un volume de 970 unités (+40 pc), aux Pays-Bas, avec 950 véhicules vendus (+112 pc), et grâce à Mazda BELUX (Belgique et Luxembourg) avec un volume de 800 unités (+51 pc).

En Scandinavie, le Danemark a montré la voie avec un volume de ventes de 570 unités (+7 pc), suivi par la Suède avec 490 unités (+1,2 pc) et la Norvège, où Mazda a vendu en mars 390 véhicules (+22 pc). En Irlande, Mazda a réalisé un volume de 420 unités (+171 pc) alors que la Slovénie a enregistré son deuxième plus important volume en mars avec 170 véhicules (+3 pc), tout comme Malte, qui a vu ses ventes augmenter de 19 pc avec un volume de 20 unités.

Avenir prometteur

Présentées conjointement à Genève, il est certain que les nouvelles Mazda 5 (photo ci-dessus), Juke et Micra vont aider à maintenir et renforcer cette croissance.

- Source Mazda

Tag(s) : • Economie - Social