Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan sportif superbe avec une victoire finale de François Duval sur sa Ford Escort qui a résisté jusqu'au bout au retour de Bernard Munster et sa Porsche 911, ce dernier fixant son score à 0,63 points du premier. Sur la 3e marche du podium, on retrouve le vainqueur 2012, Jean-Pierre Vandewauwer (Lancia Beta) avec un déficit de 73,33 points.

hebergeur d'image

Bilan ambiance tout aussi superbe du côté du public, si on s'en tient au simple fait que celui-ci a pu voir de magnifiques autos, telles les Lancia 037 et la Stratos, mais aussi opel Kadett et Ascona, MG, Mini, Audi Quattro, Citroën Visa 1000 Pistes, mais aussi à 'l'opposé les originales Renault 4 et Deuche de course !

hebergeur d'image

De quoi mettre aussi du baume au cœur de tous car les abandons des vedettes furent aussi rapides que nombreux. Mikko Hirvonen (Citroën-incendie), Bruno Thiry (Audi-direction assistée), Thierry Neuville (Ford-embrayage), Marc Timmers (Opel-transmission), André Lotterer (Audi-touchette puis fuite d'essence), Kevin Abbring (VW-boîte), Yves Matton (Citroën) et Per Gunnar Andersson (Opel) ont tous abandonnés !

Par contre au niveau communication, il est à regretter le manque de communication et d'information. Sur place, difficile, voire impossible de savoir ce qui se passait et ceux qui étaient dans la spéciale 1 l'ont appris à leur dépend avec une neutralisation de celle-ci d'entrée de jeux. Ceux de la seconde ont été pris au même piège et avec le sentiment de la frustration de voir toute la cohorte de véhicules annonciateurs de l'évènement de ne même pas avoir un porte-voix pour expliquer le retard de 20 minutes... Sans compter l'intervention obligatoire du service de secours pour un spectateur, entraînant, bien malgré lui, la neutralisation de cette spéciale 2. Décidément !

hebergeur d'image

Début de journée catastrophique qui semblait donner raison aux détracteurs de tous poils. C'est sans compter que l'après-midi et la suite de l'épreuve s'est bien mieux déroulée, même si il y a encore eu des couacs au niveau de l'info, des chronos et diverses neutralisations, notamment Bilstain pour les Classic.

Bref, on retient dans ce rédactionnel le résultat sportif... point barre !

Mais...

Catégorie Legend

Pos  Equipage  Véhicule  Points
1  François Duval-Anthony Bourdeaudhui  Ford Escort RS  439,67
2  Bernard Munster-Pascal Lopes  Porsche 911 + 0,63
3  Jean-Pierre Vandewauwer-Eric Marnette  Lancia Beta MC + 73,33
4  Stefaan Stouf-Joris Erard  Ford Escort RS + 106,09
5  Cédric Cherain-Eric Borguet  Opel Manta + 197,03
6  Chris Van Woensel-Pieter Van der Sloten  Opel Manta 400 + 215,41
7  Renaud Verreydt-Jali  Porsche 911 + 307,89
8  Marc Duez-François Cornélis  Ford Escort RS + 381, 57
9  Steve Perez-Steffan Parmander  Lancia Stratos + 417,25
10  Frédéric Bouvy-André Toubon  Ford Escort RS + 460,40

Catégorie Classic

Pos  Equipage  Véhicule  Points
1  Dominique Holvoet-Bjorn Vanoverschelde  Toyota Celica 103,32
2  Claude Verhelle-Yves Thirionnet  Ford Cortina GT + 12,74
3  Dirk Van Rompuy-Jens Vanoverschelde  Opel Ascona + 19,26
4  Eric Gengou-Didier Gathy  Volvo 142S +51,28
5  Giorgio Gotta-Maurizio Torlasco  Fiat 125 Special + 128,58
Tag(s) : • Auto - Ancêtre