Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allez comprendre la politique d'un constructeur qui se lance en WRC et qui se doit d'avoir une version sportive dans sa gamme, mais qui finalement offre sa version épicée à la cousine.

C'est pourtant bel et bien ce qui se passe chez Hyundai, propriétaire de Kia. C'est cette dernière qui va s'atirer tous les regards des « lourds du pied droit » avec la présentation des versions GT au sein des modèles cee'd et pro_cee'd !

Héritant du moteur turbo 1.6 GDI twinscroll et injection directe du coupé Hyndai Veloster, la transfusée se voit même dopée et de déclarer sur sa fiche technique une puissance de 152 kW (204 ch) pour un couple de 265 Nm. Toute la cinématique a été revue et de voir une suspension plus ferme et plus basse, des jantes spécifiques de 18 pouces chaussées de 225/40, un freinage qui l'est tout autant et quelques éléments de carrosserie assurant un look plus féroce. On comprend dès lors le temps de 7,9 s pour passer de 0 à 100 km/h.

hebergeur d'image

Tout comme l'extérieur, l'habitacle se pare d'inserts de couleur rouge et de sièges Recaro quant aux occupants avant.(source / photo Kia)

Tag(s) : • Kia