Il est, par définition et logique, difficile de trouver son choix en jantes. Il faut bien avouer que la jungle s'est grossie de productions asiatiques, mais aussi américaine en plus de celle des constructeurs, accessoiristes, manufacturiers en pneus, etc. Personnellement, je suis fou de deux styles bien distincts, mais qui ont comme point commun d'avoir fait fureur en compétition. Il y a le style bâtons en Y qui a fait l'actu en Superproduction 2000, notamment chez BMW et ses E36, et le ventilé à centre plein que l'on trouvait en gr. A en championnat d'Europe sur les Ford Sierra, Rover 3500, BMW 635 CSi et autres 325i ou Mercedes 190 2.3 16V. Et la liste n'est exhaustive car d'autres bolides ont pu les chausser également. Mais depuis et la mode faisant, leur offre s'est réduite à peu de chagrin et n'est l'apanage que de quelques spécialistes. Heureusement, pour le premier, il y a les sublime Karizzma de Barracuda. Elles sont par ailleurs de plus en plus copiées et de voir apparaître des jantes similaires chez BBS avec la RN, Dotz avec la Rapier Dark, voir Rondell et sa 0204. Quant au second, il faut s'adresser à Ronal et ses R10 et R50. Dans un tout autre ordre de prix, il y a aussi le très huppée TH-Line. Oyez, oyez ! Voilà du tout nouveau que j'ai découvert au Techno Classica de Essen et disponible pour toutes les voitures, le grand retour de la jante aéré et voile central plein. C'est une création allemande que l'on doit à Irmler Racing. Perçage, largeur et déport en fonction de votre voiture ou votre usage, couleur personnalisée, cette jante typique du gr. A peut même être à fixation centrale homologuée route car le T.U.V. a agréé le porte-moyeu en bonne et due forme ! Que demander de plus si ce n'est que le prix. Évidemment, mais comme il est possible de varier dans tant de paramètres qu'il est préférable de demander le devis à Irmler Motorsport. |