Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexis van de Poele s’apprête à découvrir les Etats-Unis en participant ni plus ni moins qu’à la première manche du championnat Imsa Lites au sein de la formation du ANSA Motorsports.

« Il s’agira de ma première course en dehors de l’Europe et débuter aux USA où le sport automobile est carrément une religion sur un circuit aussi mythique que Sebring est très valorisant  », confie Alexis. Qu’en pense le quintuple vainqueur des 24 Heures de Spa Eric van de Poele ?

« Je suis aux anges pour mon fils qui va goûter aux sensations enivrantes d’un des circuits les plus célèbres au monde », souligne Eric. « Je suis fier qu’il puisse porter les couleurs de Momo ».  Et Alexis ivre de bonheur de conclure : «Mon papa a enregistré moult succès dans le passé à Sebring,  il m’a beaucoup parlé de ce circuit. J’ai hâte d’en découdre », ajoute Alexis. A travers ma passion pour le sport depuis le plus jeune âge, j’ai déjà sillonné la piste de manière virtuelle. Je connais la réputation de ce tracé considéré comme le plus exigeant au monde ». Pour Alexis cette première en lever de rideau des 12 Heures de Sebring le 14 mars prochain lui servira d’expérience et qui sait si il se fait remarquer le coup d’essais se transformera en coup de maître. Gageons que comme le fils de Tintin est pourvu de facultés d’adaptation rapide pour comprendre le maniement d’une voiture de course qu’il domptera bien vite le petit prototype dont il découvrira les joies du pilotage sur l’anneau floridien. (Patrick Six)

Tag(s) : • Sport