Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profitant d'un nouvel angle de vue de l'habitacle, on découvre que Hyundai allie la romance au sport puisque HND-9, présenté il y a peu avec des documents dessin, a comme particule Venace, Venise en français ! 

hebergeur d'image

Certes, ce concept car a de l'élégance en lui, mais ce serait aussi nous remettre sur le droit chemin de la conduite « coolée », à l'américaine, de ce que beaucoup espère effectivement devenir un réel produit commercial et de ranger ainsi l'actuel coupé Genesis au rang des souvenirs. Et de souvenirs, on peut en avoir avec la vue 3/4 arrière qui n'est pas sans évoquer une certaine Saab Sonet III (1970-1974) avec cette aile arrière rebondie.  

hebergeur d'image

Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas dit-on et on est vraiment tenté de le franchir car le constat n'est pas à prendre avec boutade car, voici la phrase du communiqué de presse : Le véhicule est livrable avec un moteur 3.3l turbo GDi et lié à une boîte automatique à 8 vitesses. il est certain que le volant, atypique dans son design sera modifié, mais ce ce qui concerne finition, qualité d'assemblage et design, tout est effectivement proche d'un modèle de série.

hebergeur d'image

Doit-on encore dire HND-9 alors ? Non, alors précisons que Venace mesure 4,695 m de long, 1,89 m de large pour 1,34 m de haut et se caractérise par un empattement immense de 2,8 m. Il reste pourtant un coupé 2+2. (source / photo Hyundai)

Tag(s) : • Hyundai • Concept car