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Genesis, tel est le nom du coupé actuel, dans le segment premium bien entendu, de Hyundai. Icône et image commercial du constructeur coréen sur le marché américain, son principal débouché, Hyundai n'a pourtant pas hésité à confier le design du successeur de Genesis au Centre R&D Hyundai de Namyang en Corée.

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Ce futur coupé, dénommé HND-9, est annoncé par son géniteur comme étant une vraie allusion vers le futur en  continuant à incarner le langage ‘Fluidic Sculpture design’ de la marque. Sont typiques à ce genre : la grille de radiateur hexagonale et les lignes fluides partant du capot et dessinant tout le profil du véhicule. Et c'est vrai qu'il exprime dynamisme et performance. Et de souhaiter ardemment voir celui-ci passer du stade de projet à la commercialisation très rapidement.

Et comme il y a de la ressource sous le capot, cela fait évidemment envie. Son V6 turbo essence de 3,3 litres GDi (à injection directe donc) développe une puissance de pas moins de 272 kW (370 ch) et se voit accouplé à une boîte automatique à 8 rapports.

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Reste à savoir ce qui en restera car si les portes en élytre sont un des éléments de style très marquant, il est peu probable de voir celles-ci sur le modèle définitif. Quant au pot d’échappement à double sortie et les blocs optiques, on semble toujours cogiter du côté des responsables. Ils ne devraient pas, la signature lumineuse étant déjà une réussite en soi.

Exposé au salon de Séoul (29 mars - 7 avril), il sera « l'aspirateur » des avis populaires. (source / photos Hyundai)

Tag(s) : • Hyundai • Séoul • Concept car