Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Honda va-t-il devenir l'épouvantail que fut Chevrolet durant 3 ans ? Possible, mais en attendant, le constructeur japonais joue le jeu et se donne les moyens pour parvenir à ses fins. L'engagement, annoncé tôt dans la saison 2012, de Tiago Monteiro est l'un d'eux. Confirmé par celui de Gabriele Tarquini, Honda composait déjà un tandem redoutable où jeunesse et expérience vont plus que faire bon ménage.

Gage de réussite, la Civic vient de terminer son programme de tests sur le circuit de Aragon en Espagne. Avec succès car Honda est désormais prêt pour la saison et se réjouit de la première confrontation qui aura lieu dans 3 semaines (23-24 mars) à Monza (ITA).

L'an dernier, Monteiro prenait part aux 3 dernières courses du championnat WTCC et signait déjà le 2e temps en course à Macao, non sans être également monté sur le podium !

Bien née, la Civic a encore été développée durant l'inter-saison puisqu'elle passa 3 jours de tests aérodynamiques dans la soufflerie de Tochigi, ainsi que 3 autres jours pour des tests de suspensions sur les circuits de Valencia et Aragon.

hebergeur d'image

Le Honda Racing Team, qui inclut la struture du J.A.S. Motorsport, sera épaulée, mais à titre privé par la Civic de Michelisz couvée par le team hongrois Zengő Motorsport. (source / photo Honda Racing Team)

Tag(s) : • Sport • WTCC