Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec CA iMIEV, Mitsubishi nous transporte dans un autre monde. Celui tant redouté des clients méfiants que sont les sceptiques quant au véhicule électrique. Avec ses rondeurs et sa faible largeur, iMIEV de la première génération avait étonné dans tous les sens du terme.

Après fait tripartite d'avec Peugeot et Citroën pour ce véhicule, Mitsubishi semble jouer seul... le temps d'un instant car CA-iMIEV est plein d'avenir. Un avenir sombre puisqu'à contrario de GR-HEV, celui-ci ne sera pas commercialisé. En tout cas pas sous cette forme.

hebergeur d'image

Grave erreur ! Car, le design est pimpant, jeune, dynamique et sympa. Voilà des arguments qui devraient faire réfléchir le marketing. Et d'imaginer de casser la ligne de l'aileron de toit, de laisser la matière reprendre ses droits au niveau du bloc optique arrière et on aurait la base d'une Colt !

Et de joindre la raison avec le fait qu'il s'agit d'un véhicule full électrique, rechargeable par le dessous du châssis selon le principe de la plaque à induction et que celle-ci peut parcourir... 300 km !

Dans ces conditions, c'est bien le véhicule prioritaire dont a besoin la marque.

Tag(s) : • Concept car • Genève