Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Provo... Kia a trouvé en ce nom tout l'art et la manière de susciter l'envie et de provoquer car selon le constructeur coréen, Provo restera en l'état de concept car. Eh oui qu'il a bien du regret à avoir... Mais c'est aussi provoquer le professionnel et surtout l'émoi chez les jeunes. Et sûr aussi que ces derniers ont de quoi craquer sur ce véhicule urbain sportif.

hebergeur d'image

Reprenant des dimensions ultra-compactes avec ses 3,88 m de long, 1,77 de large et 1,35 de haut, il a sous le capot le moteur de la pro_cee'd et cee'd GT qu'est le nouveau 4 cylindres GDI 1.6 turbo de 150 kW (204 ch). Accouplé à une boîte DCT à 7 rapports et surtout à une transmission à 4 roues motrices, Provo est le jouet que l'on aimerait avoir ne fusse que pour s'amuser. Si il a vraiment de quoi satisfaire le plus blasé des blasés, Provo est aussi l'indicateur du souffle nouveau qui balaie les idées trop préconçues d'une certaine banalité de la marque.

hebergeur d'image

Et dire que sa base est franchement bonne car avec un empattement de 2,53 m, posé sur ses roues de 19 pouces, il a un potentiel énorme en compétition. Sauf que là Provo pourrait briller, c'est-à-dire en WRC pour peu qu'il y ai 20 cm de plus, il y a une certaine cousine Hyundai i20.

hebergeur d'image

Finalement, Provo est tellement bien dans son rôle qu'on en a que des regrets ! (source / photo int Kia)

Tag(s) : • Kia • Concept car • Genève