Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La GT de Kia, c'est l'image forte de la gamme Cee'd et Pro Cee'd, puisqu'elle se décline aussi bien en version coupé et compacte à hayon et 4 portes. Pro Cee'd a même le toupet de s'imposer avec une certaine facilité tant les feux de jour ont une place prépondérante dans l'image qu'elle véhicule. Elle en jette comme on dit bien souvent entre nous.

hebergeur d'image

Il y a de quoi puisque le 1.6 Turbo développe 154 kW (204 ch), 265 Nm de couple et se tape sans vergogne une 235 km/h en pointe.

Et comme Kia a envie de faire bien, il a offert à GT des sièges sport Recaro, un volant plus petit que la majorité et un levier qui tombe bien en main, de quoi réjouir ceux qui aime jouer des rapports.
Le tableau est idyllique... Trop, car faute énorme, afin de gagner de la place et de se montrer confortable avec un acoudoir central qui est effectivement bien placé, Kia a zappé le frein à main traditionnel pour un gros bouton. Sa commande est électrique !

Un détail qui tue certes, mais au moins il permettait de vraiment prendre un pied intégral même en situation... délicate dirons-nous ou à l'envie de l'embarquer dans une dérive grâce à un blocage mécanique des roues arrière.
En tout cas, on verrait bien celle-ci en piste et comme sa cousine Hyundai a la primeur de revenir en WRC, imaginons un instant que Kia se lance en WTCC... Avec une course aux States, trois en Asie, c'est effectivement dans ses possibilités. Il ne manque que l'envie ! (photo P Hayot)

Tag(s) : • Nouveauté • Genève