Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En voilà un qui porte admirablement bien son nom. SpeedArt s'est lâché sur le Porsche Cayenne, une fois de plus, mais là on est dans une autre mesure.

SpeedArt Titan-Evo-600 NVTTUN 2011 01.02.01Il y a tout d'abord ce look qui ne fait pas dans la dentelle et qui est dû en très grande partie par les roues de... 23 pouces ! Il faut dire qu'avec sa largeur de 11 pouces et ses pneus de 315/25 ZR, les ailes sont plutôt bien remplies. Heureusement, SpeedArt propose du 22 pouces. N'empêche, ces nouvelles jantes CTS ne pèsent que 16,8 kg, soit pour mieux vous faire comprendre, le poids d'une 17 pouces. Voilà de quoi contrer la perte en consommation et en confort dûes à sa taille spécifique. Quoique pour ce dernier, la suspension pneumatique programmable via le module permet de trouver satisfaction.

De sacrés "boudins" pour encaisser surtout les 441 kW (600 ch) que développe le V8 turbo. En corrélation avec cette augmentation de puissance, le couple lui est désormais de 850 Nm. Dire que tout ça est gagné par une nouvelle programmation du module de gestion et par une ligne d'échappement. On croit rêver... Mais ce n'est encore rien à ce qui va arriver puisque SpeedArt prépare un up-grade à 478, voire 515 kW (650 - 700 ch) !

Et tant qu'à faire sport, autant y ajouter le son via justement la ligne d'échappement et son clapet télécommandé qui procure ainsi une sonorité des plus sportive via les 2 sorties de 100 mm.

Une touche sportive que l'on retrouve bien évidemment à l'intérieur et notamment via les sièges en carbone. Cela n'empêche nullement d'être à la page et c'est moins que l'on puisse dire avec station d'accueil pour iPod, mais également iPad.

Si vous voulez découvrir ce "bébé" joufflu aux allures de sumo... rendez-vous à Genève. (source SpeedArt)

Tag(s) : • Tuning