Certain d'entre vous ont entendu parler de Koenigsegg tout récemment puisqu'il était question de voir
ce constructeur suédois de reprendre... Saab ! |
On sait ce qu'il en est advenu et c'est un concurrent à Koenigsegg, Spyker, qui en est devenu
propriétaire. Oui Spyker et Koenigsegg, même produit, même combat. Ces deux constructeurs font dans la "super car'. Mais là, Koenigsegg est un "king". Et pour fêter ses 15 ans d'activité,
le constructeur suédois vient à Genève avec l'Agera (Agir). |
Deux portes, moins de 1.300 kg, V8 4,7 l double turbos, 670 kW (910 ch) et 1.100 Nm à 5.800 tr/mn dont 1.000 Nm de 2.680 à 6.100 tr/mn, voilà ce qu'offre cette nouvelle GT qui est en fait un dérivé relifté de la série CCX. L'Agera se met aux normes et techniques modernes en se dotant par exemple de feux de jours à LED ainsi que d'optiques rectangulaires à l'arrière sur cette même technique. Il est étonnant que le tableau de bord ne soit pas un digital dans le plus pur style compétition et du coup, le mélange du genre fait presque penser à celui d'un avion et inclura cependant celui de la force G appliquée à l'auto et donc son "pilote". Quoiqu'il en soit, la production sera confidentielle, mais elle ne fera que des heureux. - Source Koenigsegg |