Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que votre blog annonçait jeudi se confirme et de voir le Français Romain Grosjean à nouveau dans le baquet de la Lotus pour la saison 2013.

Bon, ok, c'est avec un peu de chance que AIC a sorti l'info dès la semaine passée, mais voilà, dans la vie, il faut savoir saisir l'opportunité et assumer ses dires. 

Il est vrai que la position de Grosjean était plus que délicate. Mais, même si c'est de la supputation quant à la teneur du contrat, il est certain que ce qui s'est passé au niveau des incidents et accidents de courses cette année ne seront plus à reproduire et certainement plus tolérés.

À Lotus aussi de canaliser ce pilote qui a un ego "plus que légèrement" surdimensionné. La marque des Champion ? Bof ! Si la réussite est à ce point, il sera comme un poisson rouge dans un bocal : tout seul à tourner en rond. C'est d'ailleurs ce qui lui est arrivé lors de ses fautes à répétitions. Seul dans sa tête, sans repères, il n'a eu d'autres choix que de se remettre en question. Il a pourtant d'abord changer certains membres de son staff, ce qui est bien là un aveu de non-reconnaissance de sa responsabilité. Difficile de se voir lui-même comme fusible et de sauter lors de l'électrochoc. Défouloir et exécutoir à la fois, cela lui permis malgré tout de survivre jusqu'à la fin de saison.

Lotus a bien compris la situation aussi et a fait preuve d'une grande patience... au risque de tout perdre. Total a de fait réduit la cagnotte et de mettre Lotus en position délicate. Comme dit le jeudi 13, la signature de nouveaux contrats a mis l'écurie de Enstone en bien meilleure position.

Quant à Grosjean, il gagnera un, deux, trois... n Grand Prix, il sera un jour Champion du monde. Puisse-t-il prendre conscience que cela n'en fait pas un dieu pour autant.

Tag(s) : • Sport